Du Samedi 8 avril au 17 Déc 2023
Paimpol

Pierre Loti, « actuellement en voyage »

A l'initiative de l'Association Pierre Loti à Paimpol, Milmarin pilote en 2023 un temps fort à l'occasion du centenaire de la mort de Pierre Loti.

A l’initiative de l’Association Pierre Loti à Paimpol, Milmarin pilote en 2023 un temps fort à l’occasion du centenaire de la mort de Pierre Loti. Écrivain qui a fortement marqué le pays de Paimpol, Loti était aussi marin, explorateur, académicien, dessinateur, photographe, chroniqueur de son époque, personnage extraverti et complexe, fasciné par les cultures du monde et inquiet de sa propre mort. De nombreux partenaires s’associent pour vous proposer un programme collectif et festif pour animer l’année 2023 !

L’événement est proposé en partenariat avec l’Association Pierre Loti à Paimpol, la ville de Paimpol, la ville de Ploubazlanec, la Presqu’île à tue-tête et Plaeraneg Gwechall.

Rendez-vous le 25 mars à 16h30 à la mairie de Tréguier pour un avant-goût du centenaire ! Conférence d’Elizabeth Renault, conservatrice du musée de Saint-Brieuc, à Tréguier, et inauguration de la statue Veuves d’Islandais. Organisé par l’Association Pierre Loti à Paimpol.

Télécharger le programme

Consulter le programme en ligne