Le port du masque est obligatoire sur tous les sites et équipements de l'agglomération, clos ou en extérieur. Merci

Appel à candidatures

Dans le cadre du renouvellement des instances communautaires, l’agglomération lance un appel à candidature auprès des associations et professionnels.

Afin d’être à l’image de la population et dans une démarche de démocratie participative, Guingamp-Paimpol Agglomération lance un appel à candidatures pour les instances ci-dessous :

Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS)

Administré par un Conseil d’Administration, le CIAS participe et mène des actions de prévention, d’animation et de développement social. Il gère également l’Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de Pontrieux.

• Les associations en charge de l’insertion ;
  • Les associations lutte contre les exclusions ;
  • Les associations départementales de retraités et de personnes âgées ;
  • Les associations départementales de personnes handicapées.

Office Intercommunal du Tourisme

L’OIT contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique locale du tourisme notamment dans le domaine de l’exploitation d’installations touristiques, des études et de l’animation touristique.

• Les hôteliers ;
  • Les restaurateurs ;
  • Les commerçants et artisans exerçant les activités liées au tourisme ;
  • Les loueurs de meublés et chambres d’hôtes ;
  • Les responsables des campings privés ;
  • Les associations des exerçant des activités liées au tourisme ;
  • Les responsables des équipements culturels ou de loisirs.

Office public de Guingamp Habitat

Guingamp Habitat, l’Office Public de l’Habitat (OPH), affilié à Guingamp-Paimpol Agglomération depuis 2017, est un acteur essentiel du logement social avec plus de 1600 logements sur l’agglomération, mais aussi sur le plan économique avec des programmes importants de construction, et de réhabilitation.

Peuvent candidater :

Les associations en charge de l’urbanisme, de logement, d’environnement et de financement de ces politiques ;

Les associations matière d’affaires sociales ;

Les associations en charge de l’insertion ou du logement des personnes défavorisées.

Commissions consultative des services publics locaux

La Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL), prévue à l’article L. 1413-1 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT) a pour vocation de permettre l’expression des usagers des services publics par la voie des associations représentatives. Elle contribue ainsi à la participation des citoyens au fonctionnement des services publics.

La commission examine chaque année, le rapport établi par le délégataire de service public ; Les rapports sur le prix et la qualité du service public d’eau potable, sur les services d’assainissement ; Le rapport du code de la commande publique établi par le titulaire d’un marché de partenariat.

• Les associations de consommateurs ;
  • Les associations de contribuables ;
  • Les associations d’usagers ;
  • Les associations familiales ;
  • Les associations professionnelles.

Candidatures avant le 14 septembre

Pour candidater à ces instances, vous pouvez adresser votre candidature avant le lundi 14 septembre 12h00 à :

Monsieur Vincent Le MEAUX
Président de Guingamp-Paimpol Agglomération