Les calendriers de collecte 2022 seront distribués du 22 novembre au 3 décembre 2021. Surveillez votre boîte aux lettres !

Axeo Auto : la voiture électrique en autopartage près de chez vous !

Guingamp-Paimpol Agglomération lance un nouveau service d’autopartage de voitures électriques disponible à partir du 8 avril 2021.

L’objectif ? Faciliter les déplacements sur le territoire, dynamiser les zones rurales et peu denses, et développer des alternatives à la circulation automobile. Ce nouveau dispositif vient d’être inauguré hier,  à Callac.

Axeo Auto, c’est quoi ?

Une offre de location de véhicules électriques en autopartage est une alternative à la propriété d’une voiture lorsqu’on ne l’utilise pas tous les jours. Axeo Auto permet de disposer d’une voiture sans les contraintes : pas de démarche ni de frais pour l’achat, l’entretien ou l’assurance. Axeo auto remplace la voiture individuelle, pour effectuer une sortie, faire des courses ou se rendre à un rendez-vous.

5 Renault Zoé électriques… 5 stations d’autopartage

• Bégard, Place du Centre
  • Bourbriac, Rue Avaugour
  • Callac, Place de la Mairie
  • Pontrieux, Rue du Quai.
  • Et à partir de septembre également à Louargat

Ces 5 stations sont mutualisées avec celles du Syndicat de l’Energie des Côtes d’Armor (SDE22) déjà présentes dans ces communes.

Infos pratiques :

Réservations :

Pour effectuer une réservation, téléchargez l’application clem.mobi ou connectez-vous sur le site aggloauto.clem.mobi.
Celle-ci peut s’effectuer au dernier moment à la condition que la voiture soit disponible.
La prise de possession comme la restitution du véhicule sont automatisées à l’aide d’une boite à clés sécurisée par un code transmis après la réservation.

Tarifs :

• Utilisateur occasionnel : inscription mensuelle* : 12€ + 1 heure de conduite : 8€
    *un mois minimum
  • Utilisateur régulier : inscription annuelle : 120€ + 1 heure de conduite : 5€

Pour toute informations, rendez-vous sur : axeo.bzh
Ou contacter l’agence Axeo au 02 56 74 99 94. Renseignements auprès de votre mairie.