Les calendriers de collecte 2022 seront distribués du 22 novembre au 3 décembre 2021. Surveillez votre boîte aux lettres !

Axeo auto : un service de location branché !

Guingamp-Paimpol Agglomération poursuit la modernisation de son réseau Axeo afin de faciliter les déplacements sur son territoire, dynamiser les zones rurales et peu denses, développer des alternatives à la circulation automobile.
En proposant avec Transdev, son délégataire, un service d’autopartage, Guingamp-Paimpol Agglomération met en place un outil au service d’une mobilité intelligente et respectueuse de l’environnement : Axeo auto, la solution branchée d’autopartage !
Cette offre de location de véhicules électriques est complémentaire des autres modes de transport : au réseau ferroviaire, au réseau de bus « Axeo bus », au transport à la demande « Axeo bus + », à la location longue durée de vélos à assistance électrique « Axeo vélo ».

Avantages du service Axeo auto

L’autopartage est une alternative à la propriété d’une voiture lorsqu’on ne l’utilise pas tous les jours. Il permet de disposer d’une voiture sans les contraintes : pas de démarche ni de frais pour l’achat, l’entretien ou l’assurance. Une fois inscrit au service, l’utilisateur dispose de la voiture selon ses besoins, pour une ou quelques heures. Il suffit de réserver la voiture la plus proche, pour le jour et la durée souhaitée, pour effectuer une sortie, faire des courses ou se rendre à un rendez-vous. Axeo auto remplace la voiture individuelle, plutôt que de posséder un véhicule dont on ne se sert qu’occasionnellement, se partager l’usage des voitures est un choix pratique, économique et responsable.

Description du service Axeo auto

5 voitures
Les voitures proposées en autopartage sont des Zoé : petites « citadines » polyvalentes, à motorisation électrique et boite automatique. Elles sont confortables pour le conducteur et les passagers : 0 odeur, 0 bruit, 0 passage de vitesse, 0 vibration.
5 stations
Les stations d’autopartage sont situées à :
▪ Bégard, Place du Centre,
▪ Bourbriac, Rue Avaugour,
▪ Callac, Place de la Mairie,
▪ Pontrieux, Rue du Quai.
Et à partir de septembre également à Louargat Axeo auto est un service en boucle : les véhicules disponibles sont liés à une station d’autopartage fixe où l’utilisateur doit prendre et rendre la voiture. Il est impératif de réserver le véhicule par internet avant chaque utilisation. La prise de possession comme la restitution du véhicule sont automatisées à l’aide d’une boite à clés sécurisée par un code transmis après la réservation.

Les partenaires d’Axeo auto

Les 5 stations d’autopartage Axeo auto sont mutualisées avec celles du Syndicat de l’Energie des Côtes d’Armor (SDE22) déjà présentes dans ces communes. L’un des 2 emplacements rattachés aux bornes de recharge électrique du réseau « Ouest Charge » sera désormais réservé au service Axeo auto.
La société Clem intervient en tant qu’opérateur de services d’électromobilité : plateforme usagers, dispositifs embarqué et débarqués, assistance usagers 24/7.

Tarifs

Utilisateur occasionnel : inscription mensuelle (1mois minimum) 12€ + 1h de conduite 8€
Utilisateur régulier : inscription annuelle 120 € + 1h de conduite 5€

Inscription et réservation

Sur le site internet : aggloauto.clem.mobi
ou en téléchargeant l’appli : Clem mobi.

+ d’infos sur le site du réseau AXEO https://www.axeo.bzh/