Les calendriers de collecte 2022 seront distribués du 22 novembre au 3 décembre 2021. Surveillez votre boîte aux lettres !

Axeo scolaire : les inscriptions ouvertes pour le transport scolaire

Depuis le 1er janvier 2020, Guingamp-Paimpol Agglomération est devenue autorité organisatrice des transports scolaires et interurbains sur son ressort territorial, en substitution de la région Bretagne. Les services circulant dans leur intégralité sur le périmètre de l’ Agglomération (dont l’origine et la destination sont situés sur le territoire), constituent désormais le service Axeo scolaire.

Les élèves demi-pensionnaires ou externes inscrits dans l’enseignement primaire, secondaire jusqu’au baccalauréat ou étudiant (jusqu’à BAC+5) et dans un établissement public ou privé relevant du statut scolaire (pré-apprentis non rémunérés), sous contrat avec l’État relevant des ministères en charge de l’Éducation nationale, de l’agriculture ou de la mer.
Les élèves doivent avoir à parcourir, pour rejoindre leur établissement, une distance d’au moins 3 kms et fréquenter l’établissement désigné par la carte de sectorisation des transports scolaires.

ATTENTION, LES DEMANDES DE CRÉATION DE POINT D’ARRÊT SONT A FAIRE AUPRÈS DE VOTRE MAIRIE AU PLUS TARD LE 31 MAI 2021.

Les élèves qui ne satisfont pas ces critères peuvent procéder à une demande de prise en charge (apprentis rémunérés, élèves fréquentant un établissement hors contrat ou des formations non reconnus par les ministères cités) sur un circuit existant dans la limite des places disponibles.

Pour vous inscrire et connaître les modalités d’inscription

Rendez-vous sur la page Axeo scolaire du réseau Axeo : https://www.axeo.bzh/se-deplacer/axeo-scolaire/

Tarifs Axeo scolaire

Pour l’année scolaire 2021-2022, la participation familiale est de 115 pour les demi-pensionnaires et 57,50 € pour les internes.
Ce montant est indivisible et dû en totalité pour une utilisation du transport scolaire supérieure à un mois.

Pour une inscription en cours d’année, une dégressivité par trimestre est appliquée :
• À partir de janvier : 76,00 €
• À partir d’avril : 38,00 €

À savoir : Dès lors que tous les enfants ont un titre Axeo scolaire, une réduction sera appliquée au 3ème enfant (57,50€) et la gratuité sera accordée à partir du 4ème.