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Le port du masque est obligatoire sur tous les sites et équipements de l'agglomération, clos ou en extérieur. Merci

Actualité

Le fonctionnement des services de l’Agglomération (en date du 30 juillet 2020)

De l'armor à l'argoat

(Mis à jour le jeudi 30 juillet juillet à 16h00)

Suite aux dernières évolutions de la situation et aux communications gouvernementales, l’Agglomération continue de vous accompagner au quotidien. Les sites de l’Agglomération restent fermés et les services suivants restent actifs.

L’accueil du public

Depuis le jeudi 4 juin, l’accueil de l’agglomération, situé 11 rue de la Trinité à Guingamp, est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

L’accès a été réorganisé sur site.

Le standard téléphonique est joignable au 02.96.13.59.59 sur les mêmes horaires.

En dehors de ces horaires, merci de nous contacter par mail contact@guingamp-paimpol.bzh

Réouverture des piscines le lundi 6 juillet

Les piscines Ar Poull-Neuial, à Guingamp, et Islandia, à Paimpol, ont rouvert le lundi 6 juillet.

Réservation en ligne

La réservation des créneaux se fait sur le site internet de l’agglomération et par téléphone à l’accueil des piscines.

Réserver un créneau à la piscine Ar Poull-neuial

Réserver un créneau à la piscine Islandia

Les Maisons de Services Au Public

La Maison de Services Au Public de Paimpol

La Maison de Service Au Public (MSAP) de Paimpol, située Centre Henri Dunant, est ouverte en flux et sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (16h30 le vendredi).

La prise de rendez-vous est à privilégier et se fait par téléphone au 02.96.20.20.80.

L’accueil et l’accès ont été réorganisés et le port du masque obligatoire.

Maison de Services au Public de Paimpol
Centre Henri Dunant – Paimpol
Du lundi au jeudi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00,
Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
Tél. : 02.96.20.20.80
msap.paimpol@guingamp-paimpol.bzh

L’Antenne de la Maison de Services Au Public de Belle-Isle-en-Terre

L’antenne de la Maison de Services Au Public de Belle-Isle-en-Terre accueille le public en flux et sur rendez-vous.

Pour les démarches liées aux cartes grises, permis, carte d’identité…. il est souhaitable de prendre rendez-vous au 02.96.43.31.03.

L’accès aux postes informatiques du Cyberespace sera limité à deux personnes.

Le port du masque est obligatoire.

Antenne de Belle-Isle-en-Terre
15 rue Crec’h Uguen – Belle-Isle-en-Terre
Du lundi au jeudi : de 9h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h00 (fermeture le mardi matin et jeudi après-midi)
Vendredi : de 9h00 à 12h15 et de 13h30 à 16h00
Tél. : 02.96.43.31.03
emploi.biet@guingamp-paimpol.bzh

Le Service Eau et assainissement

Vous souhaitez vous renseigner ou être accompagné dans les domaines de l’assainissement collectif, l’assainissement non collectif ou l’eau potable ? Le Service Eau et assainissement vous reçoit sur rendez-vous uniquement à la Maison de l’Agglomération à Plourivo, 2 rue Lagadec, les lundis et mercredis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Prise de rendez-vous en contactant le service au 02.96.55.99.51.

Le Service Application du Droit des Sols (ADS)

Pour toute question en amont des projets de construction, d’extension, pendant l’instruction des dossier d’urbanisme ou renseignements liés à une autorisation d’urbanisme, le Service ADS vous reçoit sur rendez-vous uniquement de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 :

  • A la Maison de l’Agglomération à Plourivo : mardi et jeudi – Rendez-vous au 02.96.55.37.29
  • Au siège de l’Agglomération, à Guingamp : jeudi – Prise de rendez-vous au 02.96.13.13.49

L’Architecte conseil du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) assure des permanences deux fois par mois à la Maison de l’agglomération à Plourivo et la Mairie de Guingamp uniquement sur rendez-vous.

Ces conseils personnalisés sont gratuits.

Une personne par rendez-vous et port du masque obligatoire.

Prise de rendez-vous auprès du service Application du Droit des Sols :

  • Plourivo : 02.96.55.37.29
  • Guingamp au 02.96.13.13.49

Afin de faciliter l’entretien, veuillez-vous munir d’un maximum de documents papier (plans, photos, échantillons) concernant le projet.

Le service Mobilité

Les transports scolaires sont assurés avec une obligation du port du masque et une distanciation physique imposée (capacité moindre).

La reprise complète des lignes urbaines AXEOBUS  : les lignes sont assurées sur tous les horaires. La vente des tickets est désormais possible à bord du bus et à l’agence Axeo, rue Saint-Yves.

Pour les services Axeo bus+ (transport à la demande et transport des personnes à mobilité réduite) : fonctionnement du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Merci d’adresser les éventuelles questions à l’agence AXEO au 02.96.68.00.08 ou par mail à contact@axeo.bzh.

Le service patrimoine

Pour la maintenance d’équipements et les interventions d’urgence, du service eau et assainissement et patrimoine, merci d’écrire à astreinte@guingamp-paimpol.bzh

Le service petite enfance

L’épidémie de COVID 19 contraint les structures accueillant des jeunes enfants à des mesures préventives importantes : distanciation physique, gestes barrière, adaptation des locaux, désinfection des locaux et matériels…
Afin de réunir l’ensemble des conditions nécessaires à la réouverture, et de garantir la sécurité des enfants, parents et personnels, les élus de l’agglomération ont décidé de proposer une réouverture de votre multi-accueil à compter du 18 mai. Toutes les familles ont reçu l’information par la direction qui reste à leur entière disposition pour toute question.

Les multi-accueils de l’agglomération : Bégard, Guingamp, Ploumagoar et Paimpol
Les nouvelles modalités de fonctionnement ont également pour conséquence de limiter la capacité d’accueil habituelle de nos structures. Aussi, dans un premier temps, seront accueillis prioritairement les enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, les familles monoparentales et les parents travaillant tous les deux, sans possibilité de télétravail (attestation à fournir). Tous les contacts sur la page Petite Enfance

Les Relais Parents Assistants Maternels (RPAM) restent disponibles
Les animatrices des RPAM restent joignables par téléphone et par email pour répondre aux questions des parents et assistants maternels.
Tous les contacts sur la page Petite Enfance

Le service enfance

Les Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) de l’agglomération : Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac, Callac et Pontrieux

Consciente des besoins des familles, l’agglomération ouvre ses Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) dès le 20 mai aux horaires habituels (garderie comprise), en garantissant la sécurité sanitaire et juridique pour tous les enfants, parents et personnels. Ces nouvelles modalités de fonctionnement ont également pour conséquence de limiter la capacité d’accueil habituelle de nos structures. Aussi, dans un premier temps, seront accueillis prioritairement les enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (Groupe A), les familles monoparentales et les parents travaillant tous les deux, sans possibilité de télétravail (Groupe B). Nos équipes restent mobilisées pour la prise en charge un maximum d’enfants dans le respect des règles sanitaires imposées.

Groupe A prioritaires

  • Les professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie :
  • Tous les personnels des établissements de santé
  • Les professionnels de santé libéraux
  • Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; Etablissements pour personnes handicapées ; Services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; Appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ; Etablissements d’accueil du jeune enfant ; Assistants maternels en exercice
  • Tous les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance et de protection maternelle et infantile relevant des conseils départementaux : Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementauxainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée…
  • Tous les agents des services de l’Etat chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales ;
  • Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.).

Groupe B
Les parents dont les demandes doivent être traitées prioritairement :

  • Enseignants et professionnels des établissements scolaires et des services périscolaires
  • Familles monoparentales, quelle que soit la situation professionnelle du parent
  • Couples biactifs sans possibilité de télétravail (sur présentation d’une attestation de l’employeur)

Tous les contacts sur la Page Enfance

La Ludothèque Planète Enchantée

Depuis le mercredi 27 mai, la Ludothèque Planète Enchantée, à Belle-Isle-en-Terre, propose à nouveau le prêt de jeux pour petits et grands.

Les retraits sont possibles à la Ludothèque, 7 rue des tilleuls, dans le respect des règles sanitaires :

  • Le mercredi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
  • Le vendredi de 16h30 à 18h30

Pas de jeux sur place

Renseignements auprès de la Ludothèque au 02.96.43.09.69 ou 02.96.43.31.07

Plus d’informations sur la Ludothèque Planète Enchantée

Le service déchet (collecte et déchèterie)

La collecte

A date, les jours et fréquences des collectes des déchets ménagers et emballages sont maintenus. Les horaires de collectes pouvant varier, merci de sortir vos bacs la veille au soir, ou pour 6h du matin au plus tard.

Les gants, mouchoirs et masques usagés sont à déposer dans un sac poubelle dédié, hermétiquement fermé. Il doit être conservé 24h avant d’être déposé dans le bac des déchets ménagers. Cette disposition permet de limiter les risques de contagions pour les agents du service de collecte des déchets.

Les déchèteries

Depuis le lundi 25 mai, les 6 déchèteries du territoire sont accessibles aux particuliers et professionnels pour le dépôt de l’ensemble des déchets, sans rendez-vous sur les horaires habituels.
Plus d’informations ici

Lors de votre passage, merci de respecter les consignes suivantes :

  • Respect des distances de sécurité et des gestes barrières,
  • Pas d’aide de l’agent ou de prêt de matériel,
  • Port du masque obligatoire.

Les contacts des déchèteries

  • Déchèterie de Bégard : 02.96.45.34.42
  • Déchèterie de Bourbriac : 02.96.43.64.91
  • Déchèterie de Callac : 02.96.45.89.11
  • Déchèterie de Paimpol : 02.96.20.91.39
  • Déchèterie de Plouëc-du-Trieux : 02.96.95.10.02
  • Déchèterie de Saint-Agathon : 02.96.21.20.85

Nous vous remercions de votre compréhension,

Les services de l’Agglomération