Le port du masque est obligatoire sur tous les sites et équipements de l'agglomération, clos ou en extérieur. Merci

Facilha, 3 semaines d’animations pour bien vieillir dans son logement

Du 28 septembre au 16 octobre, « Facilha, bien vieillir dans son logement » fait escale à Guingamp. L’occasion de s’informer sur les solutions et aides pour vivre à son domicile le plus longtemps possible. Et c’est gratuit !

« Facilha, bien vieillir dans son logement », c’est trois semaines d’exposition, ateliers et rendez-vous individuels pour faciliter la vie et le maintien à domicile des séniors et pré-séniors organisé par le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement des Côtes d’Armor (CAUE). Rendez-vous du 28 septembre au 16 octobre, place du Champ au Roy à Guingamp

L’expérience de 6 séniors à travers une exposition

Facilha, c’est d’abord une exposition, imaginée par le CAUE. Retrouvez les témoignages vidéos de 6 séniors et pré-séniors. Ils partagent leurs expériences et surtout les décisions qu’ils ont pris pour améliorer la qualité de leur habitat, les démarches ainsi que les dispositifs d’aides techniques et financières dont ils ont pu bénéficier.
L’exposition est visible gratuitement tous les jours, sur la Place du Champ au Roy à Guingamp.

Des rendez-vous individuels avec le CAUE

Parce que l’aménagement et l’adaptation du logement à son âge et état de santé peut être un casse-tête, le CAUE vous conseille lors de rendez-vous individuels : aménagements, travaux dans le cadre d’une adaptation, rénovation ou construction de votre logement, mais également les dispositifs d’aides financières accessibles.
Des rendez-vous avec un ergothérapeute sont également programmés pour affiner votre projet.

Des animations et ateliers gratuits sur le bien-être, démarches, transports

Des animations et ateliers sur le bien-vivre, la santé, le financement des travaux, l’accompagnement des séniors ou encore le numérique et les transports se déroulent à la Médiathèque de Guingamp.

Ces ateliers sont animés par les partenaires du CAUE et association : Le Département des Côtes d’Armor, l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL), Microtel, CDHAT, Action Logement, la Mutualité Française, Actimut, C Très Bio, Vert le jardin.

Inscriptions obligatoires

En raison de la situation sanitaire, le nombre de places est limitée. Les inscriptions sont obligatoires auprès du CAUE par téléphone au 06.34.45.21.12.
Le programme peut être modifié en raison de l’évolution de la situation sanitaire.

Document téléchargeables
Le programme de « Facilha, bien vieillir dans son logement »