[MOBILITÉ] Palmarès des mobilités : le prix du jury décerné à Guingamp-Paimpol Agglomération !

Le palmarès des mobilités a été dévoilé ce mercredi 8 décembre 2021. Établi par le magazine Ville, Rail et Transports, il décerne à Guingamp-Paimpol Agglomération le prix du jury des Villes Moyennes pour l’ensemble de ces actions en termes de mobilités sur l’année 2020-2021.

Au côté de Brest métropole (Pass d’or), Nice (Pass d’argent) et Saint-Nazaire (Pass de bronze), ce prix du jury vient récompenser l’ambition de l’offre de transport et de location proposée par Guingamp-Paimpol Agglomération
L’Agglomération représentée par Guy CONNAN, Conseiller délégué aux Mobilités et Jean-Guillaume LAGOUTTE, directeur de Transdev22 était présente lors de la cérémonie de remise des prix.

Guingamp-Paimpol Agglomération s’appuie sur le réseau Axeo, un service public de transport et de location de voitures et vélos à assistance électrique, dont l’exploitation est confiée à un professionnel de la mobilité dans le cadre d’une délégation de service public pour la période 2019 à 2025 : Transdev.

L’objectif est d’offrir aux usagers un réseau performant, des services de qualité et favoriser les déplacements doux.

Ainsi plusieurs services sont disponibles :

• Axeo bus (lignes urbaines),
  • Axeo bus + (transport commun à la demande),
  • Axeo scolaire (transport scolaire sur le territoire de l’agglomération),
  • Axeo vélo (location longue durée de vélo à assistance électrique)
  • Axeo auto (autopartage de voitures électriques)➡ En savoir plus en page Mobilité