Voyagez gratuitement en bus

Logo Marque Bretagne

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité du 16 au 23 septembre et en lien avec l’évènement Un pas pour ma planète, Guingamp-Paimpol Agglomération vous propose de voyager gratuitement sur les lignes Axeo Bus 1, 2, 3 et 24 et le transport à la demande Axeo Bus +.

Une opportunité pour découvrir l’offre du réseau de transport public gratuitement durant une semaine.
Cette mesure est mise en œuvre pour favoriser les déplacements des habitants du territoire et leur permettre de découvrir le réseau de transport public comprenant quatre lignes urbaines à Guingamp et Paimpol et un service de transport à la demande sur tout le territoire :

• Ligne 1 à Guingamp : relie Ploumagoar (Runanvizit) et Saint-Agathon (Kervingleu) en passant par le centre de Guingamp.
  • Ligne 2 à Guingamp : relie Kernilien (Aire de covoiturage) et Pabu (Mairie) en passant par le centre de Guingamp.
  • Ligne 3 à Guingamp : relie Plouisy (Parc des sport) et Grâces Pors Monfort en passant par le centre de Guingamp.
  • Ligne 24 à Paimpol : relie la gare de Paimpol, le lycée Kerraoul, Ploubazlanec et la pointe de l’Arcouest (embarcadère vedettes de Bréhat)
  • Axeo bus +: La prise en charge des voyageurs par un mini-bus s’effectue au domicile ou à l’adresse choisie (sur une des communes du territoire) et la dépose s’effectue parmi l’un des arrêts proposés du secteur pour desservir : les marchés hebdomadaires, gares, centres bourgs, commerces, administrations. (Réservation la veille)

En savoir plus et découvrir les informations détaillées et les horaires sur www.axeo.bzh

Semaine européenne de la mobilité : cette année, bougez pluriel !
Pour sa 21ème édition, l’événement met à l’honneur cette année une notion peu connue mais essentielle pour imaginer les villes durables de demain : l’intermodalité. Ou comment combiner plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement. Lorsqu’un voyageur prend par exemple le bus pour se rendre à la gare, puis le train, on peut parler d’intermodalité. L’objectif est d’inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo… C’est un enjeu économique, sociétal et environnemental : une révolution pour un mieux vivre sur le territoire, avec, pour toile de fond, la transition écologique et l’action contre le réchauffement climatique.

En parallèle de cette action, l’Agglomération propose un programme d’animations riche dans le cadre d’Un pas pour ma planète. Spectacles, conférences, ateliers pratiques, débats, expositions, projections, balades… Trouvez l’activité qui vous correspond pour découvrir les enjeux de la transition !

Vous avez repéré une animation ? L’agglo vous invite à faire un premier pas en vous y rendant en bus !

Plus d’informations ici ➡ www.guingamp-paimpol-agglo.bzh/agenda/un-pas-pour-ma-planete-3