Agenda culture & loisirs

Les cafés de la Revitalisation

Les cafés de la Revitalisation : première édition le 29 janvier 2022 !

Guingamp-Paimpol Agglomération lance un cycle de conférences autour de la revitalisation et de la transition de ses bourgs ruraux.

L’objectif est d’accompagner les projets de revitalisation portés par les 57 communes par l’organisation de conférences et de débats autour de cette thématique et faire culture commune. Opérant à tous les niveaux, la transition écologique vise à mettre en place un modèle de développement résilient et durable qui repense nos façons de consommer, de produire, de travailler et de vivre ensemble.

Alors, comment nos centre-bourgs ruraux s’inscrivent dans la transition de demain?
C’est à cette question que va tenter de répondre Valerie JOUSSEAUME, chercheuse émérite au CNRS.Ses recherches sur notre ruralité d’hier et de demain vont permettre d’introduire ce cycle de conférences organisé de janvier à juin 2022.
Valérie JOUSSEAUME sera accompagné de Christophe GAUFFENY, directeur du CAUE 22, médiateur de l’événement.

Le 29 janvier 2021 , conférence-débat à la biscuiterie LE MENOU de 11h à 12h30.

Événement grand public gratuit sur inscription : m.huet@guingamp-paimpol.bzh ou au 06 33 68 43 86.

Événement organisé par Guingamp-Paimpol Agglomération en partenariat avec la biscuiterie Le MENOU,le CAUE 22 et la commune de PLOUGONVER. L’inscription est obligatoire ainsi que le pass sanitaire pour y participer. Pour permettre, l’accès au plus grand nombre, l’évènement sera diffusé en direct sur le Facebook de l’Agglomération : @GuingampPaimpolAgglo.