11 rue de la Trinité - 22200 Guingamp   •   02 96 13 59 59

Se soigner

Une mutuelle solidaire pour les habitants de Guingamp-Paimpol Agglomération

Une mutuelle pour tous

Dans une logique de solidarité et d’amélioration de l’accès aux soins pour tous, Guingamp-Paimpol Agglomération a acté un partenariat avec l’Association Actiom pour la mise en place d’une complémentaire santé* négociée au bénéfice des habitants du territoire.
*complémentaire santé – aussi appelée « mutuelle santé » : offre de remboursement complémentaire de ceux de l’Assurance maladie obligatoire, prenant ainsi en charge tout ou partie des dépenses non couvertes.

Au total, ACTIOM propose 5 contrats Groupe, et jusqu’à 12 niveaux de garanties, pour répondre aux attentes de chacun.

Ces offres ne sont pas soumises à conditions de ressources. Il suffit d’habiter sur le territoire de l’Agglomération.

Les personnes ayant déjà un contrat de mutuelle peuvent également bénéficier de cette offre. Cela nécessite de se renseigner et comparer les différentes prestations.

Des permanences ont lieu pour accompagner de manière individualisée les personnes qui le souhaitent. Les permanences et renseignements sont totalement gratuits.

Toutes les solutions proposées sont personnalisées en fonction des situations de chacun.

Exemples des prestations :

• Tarifs négociés par tranche d’âge figés au-delà d’un certain âge
  • Gratuité dès le 3ème enfant
  • Réduction tarifaire de 5% pour le conjoint.

Retrouvez ci-dessous les prochaines permanences :

Attention, dans un souci d’organisation, il est impératif de prendre rendez-vous auprès d’ACTIOM au 05 64 10 00 48

Date Horaire Lieu
Mardi 3 septembre 9h00 – 12h15 et 13h30 – 18h00 Mairie de Guingamp – 1 place du Champ au Roy
Mardi 17 septembre 9h00 – 12h15 Bureau d’information touristique Bégard – 16 rue de l’hôtel de ville
Mardi 17 septembre 13h30 – 18h00 Site de Belle-Isle-en-Terre – 15 rue crec’h ugen
Mercredi 18 septembre 9h00 – 12h15 Site de Callac – ZA de Kerguiniou
Mercredi 18 septembre 13h30 – 18h00 Site de Bourbriac – 1 rue de Tournemine
Mardi 24 septembre 9h00 – 12h15 Site de Plourivo – 2 rue Yves Marie Lagadec
Mardi 24 septembre 13h30 – 18h00 Site de Pontrieux – Rue de Kérémarc’h

La santé un enjeu majeur

Guingamp-Paimpol Agglomération a manifesté une volonté politique forte de s’engager à développer des réponses diversifiées, cohérentes et efficaces en vue de conforter et de consolider l’offre de soins sur son territoire à travers plusieurs actions.

Toutes nos Flèche bleue
publications Voir toutes les vidéos