Consultation publique Pont-Ezer

Consultation du public à venir sur la restructuration de la station de traitement des eaux usées intercommunale de Pont-Ezer à Plouisy (station d’épuration, postes de relèvement, réseaux).

Logo Marque Bretagne

Lancement de la consultation du public de Guingamp-Paimpol Eau

Restructuration de la station de traitement des eaux usées intercommunale de Pont-Ezer à Plouisy (station d’épuration, postes de relèvement, réseaux)

Guingamp-Paimpol Agglomération lance une consultation dans le cadre de la demande d’autorisation environnementale relative à la restructuration de la station de traitement des eaux usées intercommunale de Pont-Ezer à Plouisy. Les communes concernées sont : Plouisy, Guingamp, Grâces, Pabu, Ploumagoar et Saint-agathon.

Les habitants sont invités à donner leurs avis du 15 mars au 12 avril 2024.

Le public est informé que, par arrêté préfectoral du 16 février 2024, une consultation du public est ouverte du 15 mars 2024 au 12 avril 2024 inclus dans les mairies de Plouisy, Guingamp, Grâces, Pabu, Ploumagoar et Saint-agathon, ainsi que dans les bureaux de Guingamp-Paimpol Agglomération. Cette consultation est organisée, suite à la réception, le 5 mars 2023, à la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) des Côtes d’Armor, du dossier d’autorisation environnementale relatif à la restructuration de la station de traitement des eaux usées intercommunale de Pont-Ezer à Plouisy.

Ce dossier, présenté par Monsieur le président de Guingamp-Paimpol Agglomération, a été complété le 12 septembre 2023 et le 31 octobre 2023. Les pièces du dossier sont déposées dans les mairies de Plouisy, Guingamp, Grâces, Pabu, Ploumagoar et Saint-agathon, ainsi que dans les bureaux de Guingamp-Paimpol Agglomération pendant quatre semaines du 15 mars 2024 au 12 avril 2024 inclus.

L’arrêté de consultation et l’avis de consultation du public sont consultables sur le site internet des services de l’État en Côtes d’Armor : www.cotes-darmor.gouv.fr à la rubrique «Publications/Consultations-publiques-Environnement».

Pendant toute la durée de la consultation, les tiers intéressés peuvent prendre connaissance du dossier, aux heures d’ouverture des mairies précitées et dans les bureaux de Guingamp-Paimpol Agglomération, formuler leurs observations sur le registre ouvert à cet effet dans chacune de ces mairies et dans les bureaux de Guingamp-Paimpol Agglomération ou adresser toute correspondance au préfet des Côtes d’Armor (direction départementale des territoires et de la mer – 1 rue du Parc – CS 52256 – 22022 SAINT-BRIEUC Cedex) ou par voie électronique à l’adresse suivante : ddtm-consultationl120-1@cotes-darmor.gouv.fr, avant la fin du délai de la consultation du public.

La consultation du public sera clôturée par les maires de PLOUISY, GUINGAMP, GRÂCES, PABU, PLOUMAGOAR et SAINT-AGATHON et par le président de Guingamp-Paimpol Agglomération.

Le projet pourra faire l’objet d’un arrêté préfectoral d’autorisation ou d’un arrêté préfectoral de refus.

Pièces en consultation ci-dessous :