Centre de Santé

Centre de Santé Armor Argoat Guingamp CH Guingamp consultation soins medecins generaliste

L’accès aux soins pour tous est un enjeu majeur du territoire. Guingamp-Paimpol Agglomération a manifesté une volonté politique forte de s’engager à conforter et consolider l’offre de soins sur son territoire.

Face à la diminution préoccupante du nombre de médecins généralistes sur le territoire, Guingamp-Paimpol Agglomération en partenariat avec les Centres Hospitaliers de Guingamp, Paimpol et Bégard, ont œuvré pour répondre aux attentes et développer une offre de soins de proximité, agréée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et conventionnée par l’Assurance Maladie.

Le Centre de Santé de Paimpol

Le centre de santé de Paimpol a été inauguré le jeudi 22 juin, en présence des différents acteurs qui ont travaillé ensemble à sa mise en place : le centre hospitalier Max-Querrien, la ville de Paimpol, Guingamp-Paimpol Agglomération et l’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne.

Le centre de santé, est implanté au sein de la résidence Le Quinic (située 9 rue du Quinic). Quatre médecins accueille les consultations depuis le 10 juillet 2023. Une kinésithérapeute hospitalière viendra compléter l’effectif dans les mois suivants.

Le Centre de Santé Armor-Argoat

Le Centre de Santé Armor-Argoat, situé dans les locaux de l’hôpital de Guingamp, est destiné avant tout aux patients n’ayant plus de praticien référent dans leur commune ou leur secteur. Quatre médecins généralistes et une pédiatre sont présents pour effectuer les consultations.

Les consultations

Les consultations se font sur place et sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 20h. Des créneaux sont réservés aux demandes urgentes non programmées.
Les quatre médecins généralistes du Centre ont accès au plateau technique du Centre Hospitalier de Guingamp ce qui facilite la coordination des soins.

Le Centre de Santé est une des solutions portées par l’Agglomération pour favoriser la venue de nouveaux professionnels de santé sur le territoire.