Cadre d’emplois des adjoints techniques
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2023 de 87.7 millions d’euros.
MISSIONS
Sous l’autorité de la Directrice de l’ALSH de Louargat, il/elle assurera les missions suivantes :
PROFIL DU CANDIDAT
CONDITIONS DU POSTE
Adresser lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Service Mobilité et formation professionnelles
02.96.13.59.64 / recrutement@guingamp-paimpol.bzh
Cadre d’emplois des adjoints techniques
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2023 de 87.7 millions d’euros.
MISSIONS
Sous l’autorité de la Directrice de l’ALSH de Louargat, il/elle assurera les missions suivantes :
PROFIL DU CANDIDAT
CONDITIONS DU POSTE
Adresser lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Service Mobilité et formation professionnelles
02.96.13.59.64 / recrutement@guingamp-paimpol.bzh
Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou adjoints techniques territoriaux
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2023 de 87.7 millions d’euros.
MISSIONS
Sous la responsabilité du responsable du Pôle Nautique, ils.elles assurent les missions suivantes :
PROFIL DU CANDIDAT
Savoirs
Exigences du poste
Sujétions, spécificités liées au poste : pas de pose de congés possible sur la durée du contrat, travail le weekend
CONDITIONS DU POSTE
Adresser lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Fabienne GAULTIER, Service Mobilité et formation professionnelles
02.96.13.59.64 / recrutement@guingamp-paimpol.bzh
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en oeuvre par 440 agents et un budget 2023 de 87.7 millions d’euros.
MISSIONS
Sous la responsabilité de la cheffe de service Biodiversité et environnement et dans l’objectif d’amélioration de la qualité de l’eau, il s’agit de mettre en oeuvre, suivre et coordonner les actions agricoles dans le cadre de différents programmes et politiques portés par la collectivité :
ACTIVITÉS ET TACHES DU POSTE
PROFIL DU CANDIDAT
Savoirs
Exigences du poste
CONDITIONS DU POSTE
Adresser lettre de motivation et CV avant le 7 juillet 2023 au plus tard à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Fabienne GAULTIER, Service Mobilité et formation professionnelles
02.96.13.59.64 / recrutement@guingamp-paimpol.bzh
Grade de Technicien principal 2ème ou 1ère classe, grade d’Ingénieur territorial
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en oeuvre par 440 agents et un budget 2023 de 87.7 millions d’euros.
MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint du Pôle transition écologique, le.la Responsable du service voirie, encadre le personnel du service (12 agents sur 2 pôles : Bourbriac et Callac), organise le travail, participe à la mise en oeuvre et au contrôle de la qualité des travaux.
ACTIVITES ET TACHES DU POSTE
Planification, organisation et contrôle du travail des agents
Participation à l’évaluation des besoins de formation (CNFPT, AIPR, CACES, FCO…)
Participation à l’élaboration des fiches de poste et aux entretiens d’évaluation annuelle
Contrôle de l’application des normes et des dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail
Encadrement d’un technicien en charge de l’entretien et aménagements des zones d’activités et voies communautaires
Encadrement d’un(e) assistant(e) pour le suivi comptable et administratif du service
Définition, programmation et pilotage en lien avec les élus et le supérieur hiérarchique des projets d’infrastructure ou de réseau
Consultation des fournisseurs pour l’ensemble des besoins du service (exploitation, atelier, magasin …)
Participation à la rédaction des pièces techniques des marchés public/analyse des offres reçues en fonction des critères de choix
Préparation, envoi et suivi des DICT en relation avec les exploitants de réseaux
Conduite des chantiers et contrôle de la bonne exécution des travaux en régie ou confiés aux entreprises
Suivi du marché de réfection de voies communales (établir les métrés et dossiers en relation avec l’élu
communal référent, programmation, visites avec les entreprises, contrôles jusqu’au parfait achèvement des travaux et leur réception)
Préparation des devis aux communes et services de l’Agglomération pour les travaux en régie
Suivi budgétaire du service Voirie et des Zones d’Activités en fonctionnement comme en investissement
Contributions aux réflexions sur l’ingénierie avec l’ensemble des services du pôle
Force de proposition sur son domaine
Accompagnement des communes dans le domaine de la voirie- Répartir les activités et veiller au respect des délais
PROFIL DU CANDIDAT
Savoirs
Exigences du poste
Sujétions, spécificités liées au poste
CONDITIONS DU POSTE
Adresser lettre de motivation et CV avant le 30 juin 2023 au plus tard à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Fabienne GAULTIER, Service Mobilité et formation professionnelles
02.96.13.59.64 / recrutement@guingamp-paimpol.bzh
CDD 7 mois (juin à décembre)
Cadre d’emplois des Éducateurs des APS
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2022 de 91.2 millions d’euros.
MISSIONS
Sous l’autorité du Chef de bassin de la piscine de Guingamp, le.la Maître-nageur.euse sauveteur.euse est chargé.e des missions suivantes :
Mission 1 : Planification des activités physiques et sportives pour les scolaires
1 -1 Enseignement de la natation
1 -2 Surveillance et sécurité
1 -3 Elaboration du référentiel pédagogique
1 -4 Suivi et amélioration du référentiel pédagogique
1 -5 Relationnel enseignant
1 -6 Organisation de rencontres scolaires
1 -7 Accueil des groupes et distribution des règles de fonctionnement
1 -8 Suivi du pointage
1 -9 Délivrance de brevet
1 -10 Mise en place et rangement des ateliers
Mission 2 : Contrôle, installation et rangement des matériels et équipements de bassin
2 -1 Contrôle de l’oxygène et des bouteilles d’air
2 -2 Contrôle de la qualité de l’eau (1 fois par jour) et appel de la société d’exploitation au besoin
2 -3 Installation et mise à l’eau des personnes handicapées
2 -4 Aide aux préparatifs de manifestations (ex : compétition)
2 -5 Mise à l’eau et contrôle du robot
2 -6 Montage du petit matériel de bassin
2 -7 Rangement du matériel
2 -8 Décontamination du matériel pédagogique
2 -9 Rangement des transats et chaises
Mission 3 : Surveillance des bassins ouverts au public
3 -1 Surveillance et sécurité (respect du règlement intérieur)
3 -2 Ouverture et fermeture des bassins
3 -3 Organisation de projets d’animations
3 -4 Relation clientèle
3 -5 Délivrance de brevet
3 -6 Rangement du matériel
Mission 4 : Planification des activités physiques et sportives pour l’école de natation
4 -1 Animation des séances
4 -2 Relation clientèle
4 -3 Lien avec la caisse pour état des inscriptions
4 -4 Suivi du pointage
4 -5 Elaboration, suivi et amélioration du règlement pédagogique
4 -6 Rangement du matériel
Mission 5 : Assure diverses missions relatives au bon fonctionnement de l’établissement
5 -1 Proposition d’amélioration du fonctionnement
5 -2 Participation aux diverses réunions
5 -3 Lien avec les fournisseurs spécifiques
5 -4 Lien avec la hiérarchie et les collègues de travail
5 -5 Rangement des bureaux M.N.S.
5 -6 Suivi des contenus pharmacie et rangement
5 -7 Changement des ampoules 24V du toboggan (aspect réglementaire)
5 -8 Acteur principal du bon déroulement du POSS
PROFIL DU CANDIDAT
Savoirs
Savoir faire
Savoir être
CONDITIONS DU POSTE
Adresser lettre de motivation et CV avant le 30 mai 2023 au plus tard à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Anne-Laure TRECHEREL, Service Mobilité et formation professionnelles
02.96.13.59.64 / recrutement@guingamp-paimpol.bzh
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en oeuvre par 440 agents et un budget 2023 de 87.7 millions d’euros.
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint du Pôle transition écologique, le.la Directeur.rice de la valorisation des ressources met en oeuvre, pilote et évalue la politique de valorisation des ressources sur les compétences suivantes collecte, traitement et valorisation des déchets, voirie et patrimoine bâti ; il.elle participe également à la définition des objectifs opérationnels.
Il.elle pilote l’ensemble des moyens nécessaires à sa mise en œuvre des politiques publiques sur les déchets, la voirie et le patrimoine bâti. Coordonne les projets, notamment le PPI du patrimoine bâti, les opérations de voiries et opérations en garantissant leur cohérence afin de répondre au projet de territoire de l’agglomération.
MISSIONS
– Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de collecte, traitement et valorisation des déchets, de voirie et de patrimoine bâti
– Relation aux élus, préparation des instances
– Pilotage du PPI patrimoine bâti, des études relatives aux compétences et aux éléments financiers
– Supervision des régies internes à la direction
– Management des projets et des opérations multiples ainsi que les dispositifs liés aux politiques publiques
– Management des équipes de la direction et participation à la dynamique managériale de l’agglomération
ACTIVITÉS ET TACHES DU POSTE
PROFIL DU CANDIDAT
Savoirs
Savoir faire
Savoir être
CONDITIONS DU POSTE
Adresser lettre de motivation et CV avant le 19 mai 2023 au plus tard à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Service Mobilité et formation professionnelles
02.96.13.59.64 / recrutement@guingamp-paimpol.bzh
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2022 de 91.2 millions d’euros.
Au sein du pôle Ressources, le service de la commande publique gère l’ensemble des procédures de consultation des services de l’agglomération et de ses établissements publics rattachés. Le service composé actuellement de 6 agents gère annuellement environ 100 procédures de consultations de toutes natures (travaux, études, achat de fournitures, prestations de services, missions de maîtrise d’œuvre…) en lien avec les différentes compétences exercées par l’agglomération.
Le projet de service de l’équipe commande publique s’articule autour de 5 finalités : Simplifier – Optimiser – Fiabiliser – Innover – Accompagner. D’autre part, le service mène une démarche interne pour tendre vers une commande publique plus verte et responsable, en intégrant dans l’acte d’achat des dispositions environnementale, sociale et économique.
MISSIONS
Sous l’autorité de la cheffe du service de la commande publique, le.la chargé.e de la commande publique sera chargé.e de mettre en œuvre les procédures pour répondre aux besoins des services opérationnels dans un triple objectif de sécurisation juridique, d’efficacité économique et d’achat durable.
Pilotage des procédures de passation de marchés publics :
Le.la chargé.e de la commande publique rédigera tout type de marchés :
Suivi administratif et financier de marchés publics :
PROFIL DU CANDIDAT
Savoirs
Savoirs-faire
Savoir être
CONDITIONS DU POSTE
Adresser lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Service Mobilité et formation professionnelles
02.96.13.59.64 / recrutement@guingamp-paimpol.bzh
Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire dynamique mêlant ville, ruralité et littoral avec ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles. De la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget 2022 de 91.2 millions d’euros.
MISSIONS
Sous l’autorité du Chef de bassin de la piscine de Guingamp, le.la Maître-nageur.euse sauveteur.euse est chargé.e des missions suivantes :
Mission 1 : Planification des activités physiques et sportives pour les scolaires
1 -1 Enseignement de la natation
1 -2 Surveillance et sécurité
1 -3 Élaboration du référentiel pédagogique
1 -4 Suivi et amélioration du référentiel pédagogique
1 -5 Relationnel enseignant
1 -6 Organisation de rencontres scolaires
1 -7 Accueil des groupes et distribution des règles de fonctionnement
1 -8 Suivi du pointage
1 -9 Délivrance de brevet
1 -10 Mise en place et rangement des ateliers
Mission 2 : Contrôle, installation et rangement des matériels et équipements de bassin
2 -1 Contrôle de l’oxygène et des bouteilles d’air
2 -2 Contrôle de la qualité de l’eau (1 fois par jour) et appel de la société d’exploitation au besoin
2 -3 Installation et mise à l’eau des personnes handicapées
2 -4 Aide aux préparatifs de manifestations (ex : compétition)
2 -5 Mise à l’eau et contrôle du robot
2 -6 Montage du petit matériel de bassin
2 -7 Rangement du matériel
2 -8 Décontamination du matériel pédagogique
2 -9 Rangement des transats et chaises
Mission 3 : Surveillance des bassins ouverts au public
3 -1 Surveillance et sécurité (respect du règlement intérieur)
3 -2 Ouverture et fermeture des bassins
3 -3 Organisation de projets d’animations
3 -4 Relation clientèle
3 -5 Délivrance de brevet
3 -6 Rangement du matériel
Mission 4 : Planification des activités physiques et sportives pour l’école de natation
4 -1 Animation des séances
4 -2 Relation clientèle
4 -3 Lien avec la caisse pour état des inscriptions
4 -4 Suivi du pointage
4 -5 Elaboration, suivi et amélioration du règlement pédagogique
4 -6 Rangement du matériel
Mission 5 : Assure diverses missions relatives au bon fonctionnement de l’établissement
5 -1 Proposition d’amélioration du fonctionnement
5 -2 Participation aux diverses réunions
5 -3 Lien avec les fournisseurs spécifiques
5 -4 Lien avec la hiérarchie et les collègues de travail
5 -5 Rangement des bureaux M.N.S.
5 -6 Suivi des contenus pharmacie et rangement
5 -7 Changement des ampoules 24V du toboggan (aspect réglementaire)
5 -8 Acteur principal du bon déroulement du POSS
PROFIL DU CANDIDAT
Savoirs
Savoirs-faire
Savoirs-être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :
CONDITIONS DU POSTE
Adresser lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Service Mobilité et formation professionnelles
02.96.13.59.64 / recrutement@guingamp-paimpol.bzh
Guingamp-Paimpol Agglomération est un établissement public de coopération intercommunale regroupant 57 communes qui rayonne sur un territoire de plus de 1100 km². Issue de la fusion de 7 communautés de communes, Guingamp-Paimpol Agglomération a fêté ses 6 ans d’existence le 1er janvier 2023. Aujourd’hui, l’agglomération rassemble 73 700 habitants, 440 agents et un budget de 96 Millions d’euros pour la mise en œuvre de ses 24 compétences.
Depuis janvier 2021, Guingamp-Paimpol Agglomération a fait le choix de créer un poste de coordinatrice handicap pour accompagner l’inclusion des enfants en situation de handicap ou présentant des besoins particuliers. Ce poste a été confié à une éducatrice spécialisée qui intervient au sein des ALSH de l’Agglomération.
MISSIONS
Sous la responsabilité de la direction petite enfance, enfance, jeunesse, et en concertation avec la coordinatrice handicap et les responsables des Accueils de Loisirs, vous serez chargé.e de :
Vous serez amenés à être mobile sur le territoire de l’agglomération.
PROFIL DU CANDIDAT
CONDITIONS DU POSTE
Adresser lettre de motivation et CV avant le 12 mai 2023 au plus tard à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact : Service Mobilité et formation professionnelles
02.96.13.59.64 / recrutement@guingamp-paimpol.bzh