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De l'armor à l'argoat

11 rue de la Trinité - 22200 Guingamp   •   02 96 13 59 59

Mon agglomération

L’agglomération recrute

De l'armor à l'argoat

recrutement-Guigamp-Paimpol-AggloAdressez-nous directement
CV et lettre de motivation

Par courrier :

Monsieur Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération
Direction des Ressources Humaines
11 rue de la Trinité
22200 Guingamp

Ou par mail :  rh@guingamp-paimpol.bzh

Consultez les offres d’emploi de Guingamp-Paimpol Agglomération ci-dessous ↓

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux ou des ingénieurs

MISSIONS

Sous l’autorité du Chef du service Eau et Assainissement, le.la responsable de la cellule Etudes et Travaux exécute le programme d’investissement de la collectivité et pilotage en interne ou en externe des études techniques et la maîtrise d’oeuvre des travaux neufs et de renouvellement dans le respect des plannings, des enveloppes financières, de la réglementation et des règles de l’art technique.

Assistance à maîtrise d’ouvrage :
– Proposer les études et travaux pouvant intégrer le plan pluriannuel d’investissement sur la base d’indicateurs techniques, de tableaux de bord ou d’outils prédictifs de gestion patrimoniale à tenir à jour ou à développer
– Exécuter le programme d’investissement
– Rédiger les cahiers des charges des études, les programmes de maîtrise d’oeuvre, les notices descriptives des opérations à des fins de communication ou de recherche de financement
– Définir le besoin d’études préalables, de conception et mettre en évidence les contraintes techniques conditionnant la faisabilité du projet
– Consulter les partenaires institutionnels, les gestionnaires de l’espace public, les services communaux
– Participer aux étapes de communication préalablement ou durant l’exécution des chantiers et prendre en compte les avis ou recommandations issus de la concertation

Maîtrise d’œuvre :
– Vérifier la faisabilité opérationnelle du projet
– Faire face aux problèmes techniques ou aux incidents de chantiers dans un contexte naturel (géologie, etc…) ou urbain difficile
– Assurer l’ensemble des missions de maîtrise d’oeuvre (ESQ/DIA, AVP, PRO, ACT, EXE, DET, AOR, OPC)
– Réaliser une veille sur les procédés ou les techniques innovantes
– Garantir la conformité technique et financière de réalisation des travaux

Management et encadrement de proximité :
– Veiller à l’application des règles de santé et de sécurité au travail, aux règles de l’art technique, aux textes régissant la comptabilité publique et la commande publique
– Planifier les tâches de l’équipe, des collaborateurs dans le respect du planning général adopté par l’agglomération
– S’assurer de la qualité des services faits en interne ou en externe et contrôler la conformité aux orientations stratégiques de la collectivité

PROFIL DU CANDIDAT :
Savoirs généraux :
– Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
– Techniques d’expression écrite et orale
– Commande publique
– Outils informatiques : bureautique, CAO/DAO, GMAO, SIG, modélisation hydraulique

Savoirs détaillés ou acquis de l’expérience :
– Management de projet et d’équipe
– Génie-civil courant de la filière eau-assainissement
– Rôles missions, compétences des acteurs et des partenaires techniques
– Process de production d’eau potable et d’assainissement
– Pompage

Savoir approfondis :
– Hydraulique urbaine

CONDITIONS DU POSTE
– Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle
– Poste à temps complet 35h, basé à Plourivo

Adresser lettre de motivation et CV avant le 19 juillet 2019 à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP

Cadre d’emplois des rédacteurs

MISSIONS

En relation avec les objectifs fixés par la direction de l’administration générale du pôle ressources,

– Coordonne l’organisation et le fonctionnement des personnels d’accueil (chaine de l’accueil)
– Encadre et coordonne les personnels d’entretien sur les différents sites de l’agglomération en lien avec le service RH et les gestionnaires des sites et équipements communautaires
– Coordonne et organise la gestion des archives et de la documentation de l’agglomération
– Elabore et assure le suivi des procédures internes (courrier, dématérialisation …)
– Organisation des cérémonies, des réceptions, des protocoles
– Suivi des locations dans les bâtiments administratifs

Activités et tâches du poste :

1. Coordonne l’organisation et le fonctionnement des personnels d’accueil (chaine de l’accueil)
. Organisation et suivi des plannings des agents d’accueils, organisation des remplacements
. Animation du personnel d’accueil
. Mise en place d’une politique globale de l’accueil en lien avec les communes

2. Coordination et encadrement des personnels d’entretien des sites de l’agglomération en lien avec le service RH et les gestionnaires des sites et équipements communautaires :
. Organisation et suivi des plannings des agents d’entretien des différents sites
. Gestion des remplacements
. Contrôle de l’application des règlements d’hygiène et de sécurité,
. Gestion des achats et suivi des marchés relatifs aux produits d’entretien, des équipements de protection individuels.

3. Coordonne et organise la gestion des archives et de la documentation de l’agglomération en lien avec le service des affaires juridiques et foncières
. Collecte et conservations des archives
. Définir les modalités
. Suivi administratif des archives de la collectivité
. Suivi et gestion des documentations sur les différents supports
. Recherche et veille de l’information

4. Elaboration et suivi des procédures internes (courrier, dématérialisation…)

5. Organisation des cérémonies, des réceptions, des protocoles
. Coordination des interventions des prestataires extérieurs et/ou du personnel d’entretien et des services techniques pour la mise en place et le service
. Gestion des diverses commandes

6. Suivi des locations dans les bâtiments administratifs
. Etablissement des contrats de locations de locaux dans les bâtiments administratifs communautaires
. Suivi administratif des locations

7. Référent RGPD
Veille au respect du cadre légal (RGPD) ; Informer et sensibiliser sur les règles à respecter en matière de protection des données à caractère personnel

PROFIL DU CANDIDAT

• Respecter des procédures
• Travailler en équipe
• Gérer un planning
• Rendre compte à sa hiérarchie
• Communiquer
• Rédiger des documents administratifs
• Gérer les engagements et la liquidation des dépenses
• Assurer la mise en oeuvre de décisions
• Gérer des situations particulières
• Définir et piloter des dispositifs d’évaluation, mettre en place des tableaux de bord de suivi
• Organiser l’information en interne, les échanges d’informations
• Mobiliser les sources d’information et les réseaux pertinents
• Etablir et maintenir une relation de confiance avec l’ensemble des services et des élus
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations
• Être organisé, rigoureux et méthodique. Respecter les délais et la confidentialité
• Faire preuve d’une grande discrétion et réserve
• Être à l’écoute, accessible et disponible
• Être réactif et avoir le sens du service public
• Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
• Définition d’une stratégie et politique d’accueil
• Autonomie dans l’organisation du travail, encadrée par la direction de l’Administration Générale.
• Responsabilités dans le suivi des affaires traitées à son niveau sur le Pôle.
• Garant de l’image de la communauté d’agglomération
• Encadrement d’équipe, gestion du budget du service
• Optimisation, simplification du fonctionnement interne (recherche de gain en termes de temps d’énergie, mais également de coûts)

CONDITIONS DU POSTE

• Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
• Poste à temps complet 35h, basé à Guingamp
• Déplacements réguliers entre le siège et l’ensemble des sites et équipements communautaires – Grande disponibilité

Adresser lettre de motivation et CV avant le 21 juillet 2019 à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP

Cadre d’emplois des attachés ou des ingénieurs

MISSIONS

Au sein du service « Urbanisme – droit des sols » et directement rattaché à la Cheffe du service, vous partagerez en collaboration avec un chargé de mission, la charge de l’animation et de la conduite des procédures et études de planification.
Missions principales : 

  • Réaliser les procédures d’évolution des documents d’urbanisme communaux (PLU, cartes communales)
  • Accompagnement, conseil et appui aux communes dans la définition de leurs projets d’aménagement afin d’apporter les réponses en termes de transcription dans les documents d’urbanisme
  • Contribuer à l’élaboration du PLU-i, en lien avec le Chargé de Mission en charge du suivi de la procédure et la Cheffe de service. Une expertise sur le volet environnement et l’animation de la concertation est souhaitée.

Missions secondaires : 

  • Contribuer à la conduite d’études thématiques permettant de développer une acculturation des élus aux politiques urbaines et de mettre en oeuvre les orientations stratégiques de l’agglomération en matière de politiques d’aménagement  Contribue au suivi des études en cours : SCOT, PCAET, PLH, PLU-i en cours d’élaboration sur les territoires limitrophes
  • Instruire les DIA et, le cas échéant, les procédures de préemption pour les zones à vocation économique
  • Participe à l’élaboration du programme d’études annuel
    Activités et taches du poste
  • Élaboration des documents d’urbanisme Rédaction de cahier des charges pour les prestations extérieures Coordonner les diagnostics et études préalables à l’élaboration des documents d’urbanisme (en régie et en lien avec des bureaux d’études selon les procédures) ; Engager et piloter les procédures d’élaboration, de révision et de modification des documents d’urbanisme Participer et animer la concertation en lien avec les procédures portant sur les documents d’urbanisme Suivi administratif et financier des procédures en cours Veiller à la sécurité juridique des procédures et des documents produits
  • Etudes thématiques Réaliser certaines études thématiques ou de territoire en interne (analyse de données, manipulation SIG, réalisation de cartographies)

PROFIL DU CANDIDAT
Savoirs :
– Expérience avérée en urbanisme, Bac + 5
– Spécialisation appréciée dans le domaine de l’environnement et / ou de la concertation
– Maîtrise des procédures d’urbanisme réglementaire
– Connaissance fine des collectivités territoriales, de leur fonctionnement et des problématiques
rencontrées : instances, processus et circuits de décision de la collectivité
Savoir-faire :
– Aisance rédactionnelle et méthode
– Connaissance des outils informatiques et des outils SIG (Qgis, etc..)
– Capacité à développer des partenariats et facilité de contact avec les partenaires extérieurs Appétence
pour le suivi des évolutions réglementaires dans le domaine de l’urbanisme : veille juridique et
règlementaire
Savoir être (qualités nécessaires à la tenue du poste) :
– Capacité à évoluer dans un environnement complexe
– Capacité à analyser des situations complexes et à proposer des solutions adaptées
– Aisance orale et capacité à animer des réunions de travail multi-partenariales
– Faculté d’adaptation, dynamisme, réactivité et qualité d’initiatives
– Sens du travail en équipe en interne comme avec les partenaires extérieurs
– Disponibilité pour participer à des réunions et événements en horaires décalés

CONDITIONS DU POSTE
– Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
– Poste à temps complet 35h
– Poste basé à Plourivo

Adresser lettre de motivation et CV avant le 09 août à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP

MISSIONS :

Sous l’autorité du chef de service Eau et Assainissement et de la responsable d’exploitation, le.la contrôleur.euse en assainissement non collectif, collectif et eau potable contrôle la conformité aux règlements en matière de dispositifs d’assainissement non collectif et aux branchements des abonnés sur le réseau collectif.

  • Assurer les contrôles de bon fonctionnement des installations d’assainissement non collectif existantes et les contrôles de réalisation de travaux d’assainissement non collectif dans le respect des objectifs annuels fixés par le service
  • Assurer les contrôles de branchements au réseau d’assainissement collectif, les mises en conformité et les contrôles de l’existant dans le respect des objectifs annuels fixés par le service
  • Rédaction des rapports de visite et autres documents administratifs
  • Contrôle des branchements d’eau potable
  • Sensibilisation des particuliers aux problématiques de l’assainissement et au respect de la réglementation
  • Conseils techniques et accompagnement des usagers

PROFIL DU CANDIDAT :
Savoirs :

  • Connaissances techniques dans les différents domaines d’activité (assainissement collectif, assainissement non collectif et eau potable)
  • Connaissance règlementaire sur le sujet
  • Maîtrise des outils informatiques (word, excel, SIG, …) pour la saisie des rapports de contrôles

Exigences du poste :

  • Qualités relationnelles (sens du contact, de l’écoute, diplomatie et pédagogie, …)
  • Qualités organisationnelles (rigueur et méthode)
  • Capacité d’observation et goût du travail de terrain
  • Autonomie, polyvalence et aptitude à travailler en équipe
  • Nombreux déplacements liés aux visites de terrain _ Permis B (véhicule de service).

CONDITIONS DU POSTE :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
Poste à temps complet 35h
Poste basé à Callac

Adresser lettre de motivation et CV avant le 23 août à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP

Consultez les offres de stage de Guingamp-Paimpol Agglomération ci-dessous ↓

OBJET :
Promouvoir les pratiques de jardinage au naturel dans les espaces ouverts au public, dans le cadre de la Semaine Pour les Alternatives Aux Pesticides

MISSIONS DU STAGE

Le/la stagiaire interviendra sur le territoire de l’Agglomération

Dans ce cadre, il/elle aura pour mission de :

  • Recenser les jardins, espaces verts accueillant du public (hors espaces communaux) : maisons nature, jardins partagés, lieux accueillant du public, professionnels (camping, etc.), jardins de résidences/immeubles privés, syndic de copropriété
  • Faire un inventaire de leurs pratiques de jardinage pour les accompagner vers le jardinage au naturel
  • Réaliser des animations dans le cadre de la Semaine Pour les Alternatives Aux Pesticides sur les pratiques de jardinage au naturel : en jardineries, en déchèteries, maisons nature, jardins partagés, autres lieux identifiés lors de la mission

 

RATTACHEMENT :
Le/la stagiaire sera en lien direct avec Cloé RIOU (chargée de qualité de tri et prévention des déchets), secondée par Sandrine VERDE (technicienne environnement et qualité de l’eau)

 

Dates prévisionnelles :
Le stage se déroulera entre le mois de janvier et le mois mars 2020 sur une durée d’au moins 3 mois

Diplôme préparé : stage diplômant de Bac +2 à Bac +3 et formation adultes dans les secteurs environnement, espaces naturels, protection de la nature
Gratification : ce stage fera l’objet d’une gratification (si stage supérieur à 2 mois soit plus de 44 jours ou plus de 308h)

 

CONDITIONS DU STAGE :
– stage à temps complet : 35h/semaine
– stage basé à Grâces/Bourbriac, déplacements possibles sur l’ensemble du territoire, permis B obligatoire

 

CONTACTS ET RENSEIGNEMENTS :
Cloé RIOU c.riou@guingamp-paimpol.bzh / 02 96 43 64 33
Sandrine VERDE s.verde@guingamp-paimpol.bzh / 02 30 08 00 45
Télécharger l’offre de stage jardinage au naturel

Candidature (lettre de motivation et CV)
à adresser à  Cloé Riou, c.riou@guingamp-paimpol.bzh,
avant le 30 Novembre 2019

L’Office Intercommunal de Tourisme Guingamp-Baie de Paimpol recherche

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Dans le respect des procédures de la démarche et du référentiel qualité

MISSIONS

PÔLE ACCUEIL ET PARCOURS CLIENT

  •  Piloter le pôle Accueil et parcours client
    – Participation à définition de la stratégie du pôle avec la Direction.
    – Rédaction de la feuille de route annuelle du pôle, suivi des projets (aménagements, outils d’accueil et de diffusion de l’information innovants, gestion de la relation client…), tenue de tableaux de bord, bilans, évaluation.
    – Veille active sur les nouvelles pratiques d’accueil, la GRC, l’écoute client, les aménagements…
    – Coordination et animation du pôle (Bureaux d’Information Touristique et accueils mobiles) et des conseillers en séjour : animations de réunions avec comptes-rendus, rédaction des procédures, archivages, diffusion, analyse des indicateurs et mise en place de mesures correctives nécessaires.
    – Observatoire de la fréquentation de l’Office de Tourisme : tenue du tableau de suivi de la fréquentation, statistiques diverses à partir de Tourinsoft et avec le support des services Observatoires du CRTB et de CAD, reportings réguliers des évolutions à la Direction et à l’équipe d’accueil.
    – Suivi de l’intégration des nouveaux entrants, stagiaires et saisonniers.
    – Suivi de l’entretien courant des locaux des Bureaux d’Information Touristique (mise à jour du registre de sécurité, ménage, menues réparations) afin de garantir de locaux irréprochables et sécurisés aux visiteurs.
    – Suivi des aménagements des Bureaux d’Information Touristique.
  • Accueillir et renseigner
    – Information au guichet, transmission des documents adaptés à la demande.
    – Traitement des demandes de façon personnalisée : téléphone, e-mails, courriers…
    – Conseil et prescription de l’ensemble des prestataires touristiques et animations du territoire.
    – Saisie des statistiques dans Tourinsoft.
  • Vendre
    – De la billetterie (excursions, balades nautiques, concerts ou manifestations diverses)
    – Des courts séjours et les offres groupes référencés au catalogue de l’Office de Tourisme
    – Les produits de la boutique : topo-guides etc …
  • Participer à l’organisation des espaces d’accueil et de la documentation
    – Aide à l’organisation de la mise à jour des espaces d’accueil : affichage, documentation par thèmes.
    – Aide à l’organisation de la gestion et de la mise à jour des réserves de documentation.
    – Organisation de la diffusion de la documentation de l’Office de Tourisme et de la gestion des stocks
  • Conduire des visites guidées
    – Conduite de visites guidées
    – Formation des nouveaux entrants à la visite guidé

PÔLE ACCUEIL ET PARCOURS CLIENT EN RELATION AVEC LE POLE ANIMATION DU RÉSEAU SOCIO PROFESSIONNEL

  • Participer à la qualification de l’offre d’hébergement : accompagner les hébergeurs sur leurs droits et devoirs
    – Diffusion à l’accueil sur demande de l’information précise concernant les statuts, démarches obligatoires, actualités, modalités précises de collecte de la taxe de séjour et renvoi vers les bons interlocuteurs (cf FI existantes)…
  • Participation ponctuelle aux éditions et à la vente des encarts publicitaires auprès des partenaires de l’Office de Tourisme
    – Démarchage, relances, tenue rigoureuse des tableaux de bord, transmission des éléments de communication, des bons de commande et bons à tirer.

PÔLE ACCUEIL ET PACOURS CLIENT EN RELATION AVEC LE PÔLE QUALITÉ

  • Animer avec le Responsable qualité, l’équipe de conseillers en séjour
    – Gestion de la documentation qualité et veille à la bonne exécution du système qualité et des documents cadres obligatoires au sein des Bureaux d’Information Touristique.
    – Animation de l’équipe des conseillers en séjours : communication interne, mises à jour, tenue de réunion d’équipe et rédaction de comptes-rendus.

Ces missions n’excluent pas la gestion de dossiers ponctuels.

 

PHILOSOPHIE ET OBJECTIFS DE VOS MISSIONS :
– Participer activement au bon fonctionnement de l’Office de Tourisme en Catégorie I à travers le pilotage du Pôle Accueil et parcours client, la coordination des Bureaux d’Information Touristique
– Convaincre et fidéliser les partenaires de l’Office de Tourisme par la qualité du service rendu
– Valoriser les missions de l’Office de Tourisme (professionnels du tourisme, élus, commerces locaux etc …)
– Développer le réseau de partenaires de l’Office de Tourisme et participer à générer des retombées économiques locales
– Répondre impérativement à toute demande, répondre de façon personnalisée et élargir la réponse afin de donner envie de venir ou rester
– Noter impérativement toute demande traitée dans les statistiques et dans les tableaux de bord
– Convaincre et fidéliser le visiteur par un accueil individualisé et de qualité

 

QUALITÉS REQUISES :

– Formation de niveau II en études supérieures
– Bilingue anglais mais la maîtrise d’une autre langue serait appréciée
– Rigueur / Méthode / Sens de l’organisation = exigence de résultat
– Esprit d’équipe, bonne humeur et diplomatie
– Sens du reporting
– Bienveillance
– Discrétion / confidentialité
– Capacité d’adaptation
– Courtoisie et amabilité
– Dynamisme et implication
– Autonomie
– Réel sens commercial
– Bonne gestion du stress et des imprévus
– Capacité d’anticipation
– Temps de travail dédié au pilotage du pôle Accueil et parcours client
– Respect des délais et des dates imposées (impératifs de saison)
– La connaissance du territoire de Guingamp- Baie de Paimpol serait un plus : activités, sites à voir
– Permis B requis
– Une expérience réussie dans un poste équivalent serait un plus…

 

CONDITIONS DU POSTE
– Durée du contrat : CDI
– Salaire brut de base : Echelon 2.1 de la convention collective pour une durée hebdomadaire de 35h

Adresser votre candidature avant le 23 août 2019 :

Par courrier
Madame La Présidente Josette Connan
Office intercommunal de Tourisme Guingamp-Baie de Paimpol, Place de la République
BP 234 – 22500 PAIMPOL
Par mail
f.mataguez@guingamp-paimpol.bzh

Télécharger l’offre d’emploi : offre_emploi_responsable_pole_accueil_parcours_client

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