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CV et lettre de motivation

Par courrier :

Monsieur Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération
Direction du personnel, de l’emploi et des compétences
11 rue de la Trinité
22200 Guingamp

Ou par mail :  rh@guingamp-paimpol.bzh

Consultez les offres d’emploi de Guingamp-Paimpol Agglomération ci-dessous ↓

MISSIONS

Sous la responsabilité du chef de service eau et assainissement, vous êtes chargé du contrôle contractuel des exploitations déléguées et des régies, garant du bon fonctionnement administratif du service en coordination avec les services ressources de la collectivité et participez à la planification des tâches du service.

ACTIVITÉS ET TACHES DU POSTE

  • Contrôle administratif et comptable des exploitations :
  1. Participe à l’élaboration des conventions de gestion avec les communes et en assure le suivi
  2. Déclaration des sommes perçues pour le compte de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne
  3. Contrôle administratif et financier avec ou sans AMO des contrats de concession, tenue des tableaux de bord d’activité
  4. Participe aux procédures de passation des avenants et des contrats de DSP ou de prestations de service
  5. Vérification de l’application des délibérations : règlement de service, facturation, grille tarifaire, chèque-eau
  6. Gestion des réclamations des usagers (contrat, facturation, dégrèvement) en interface avec le Cabinet, les délégataires et les services communaux en régie
  7. Coordonne l’activité de facturation des services d’AEP et d’assainissement collectif en régie (services communaux et prestation de service des délégataires AEP)
  8. Participe à la rédaction des RPQS (indicateurs administratifs)
  • Recettes d’investissement :
  1. Elaboration en lien avec le conducteur d’opération des dossiers de demande de participation financière auprès de l’Agence de l’eau
  2. Participe à la rédaction des projets de contractualisation avec l’Europe, l’Etat, le Département et la Région
  3. Assure l’exécution des arrêtés : demande d’acompte et de solde, préparation des pièces justificatives avec l’aide du conducteur d’opération
  • Affaires générales :
  1. Rédige ou participe à la rédaction des délibérations et des rapports aux instances de la collectivité (exécutif, bureau, conseil)
  2. Rédige ou participe à la rédaction des conventions avec les usagers, les communes, les organismes tiers
  3. Rédige en concertation avec les managers du services les procédures internes dans le domaine administratif
  4. Affaires juridiques et foncières en lien avec le pôle Ressources : achat et vente de terrains, servitudes de passage
  5. Relais local des services supports
  6. Participe à l’élaboration des documents budgétaires

PROFIL DU CANDIDAT

  • Savoirs généraux :
  1. Administration des collectivités territoriales : délibération, RH, comptabilité, affaires foncières et juridiques
  2. Outils informatiques : bureautique, logiciels métiers administratifs
  3. Expression orale et écrite
  • Savoirs détaillés ou acquis de l’expérience :
  1. Élaboration des documents budgétaire et suivi de l’exécution des budgets
  2. Planification du travail administratif, suivi des instances
  3. Affaires foncières
  • Savoirs approfondis :
  1. Procédure de DSP et suivi administratif des contrats de concession
  2. Processus et circuits de décision d’une collectivité
  3. Droit public

CONDITIONS DU POSTE

  • Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle
  • Poste à temps complet basé à Plourivo
  • Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Adresser lettre de motivation et CV avant le 07 septembre 2020 à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Fiche de poste disponible sur demande : Tiphaine Jaouen – t.jaouen@guingamp-paimpol.bzh ou au 02.96.13.59.64