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L’agglomération recrute

De l'armor à l'argoat

recrutement-Guigamp-Paimpol-AggloAdressez-nous directement
CV et lettre de motivation

Par courrier :

Monsieur Le Président de Guingamp-Paimpol Agglomération
Direction du personnel, de l’emploi et des compétences
11 rue de la Trinité
22200 Guingamp

Ou par mail :  rh@guingamp-paimpol.bzh

Consultez les offres d’emploi de Guingamp-Paimpol Agglomération ci-dessous ↓

Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire emblématique de la Bretagne. Ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles et son pôle d’excellence agroalimentaire en font une agglomération dynamique mêlant ville, ruralité et littoral.

De Ploubazlanec à Carnoët, de la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget de 86.6 millions d’euros.

 

MISSIONS

Sous la responsabilité de la coordinatrice pédagogique des écoles de musique, vous assurez les missions suivantes :

  • Enseignement individuel du violon
  • Préparation des cours et suivi de la progression pédagogique des élèves
  • Élaboration des éléments éducatifs musicaux adaptés au niveau de chaque élève
  • Développement des expériences musicales et artistiques individuelles ou collectives
  • Identification et accompagnement personnalisé de l’élève dans son projet artistique
  • Recommandation et suivi des élèves dans le développement de leurs capacités artistiques et l’organisation de leur travail personnel
  • Eveiller la sensibilité artistique des élèves en passant par l’étude de différents styles musicaux et l’apprentissage d’un instrument
  • Incitation à la transversalité des pupitres
  • Coordination des répertoires avec les autres enseignants
  • Mise en place d’échanges, rencontres… au cours d’auditions/concerts avec les publics et intervenants divers

 

PROFIL DU CANDIDAT

  • Esprit d’ouverture (aborder divers styles)
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bonne technicité instrumentale
  • Bonne connaissance du répertoire
  • Bon relationnel avec les élèves
  • Approche pédagogique adaptée à l’élève
  • Elaboration de projets et force de propositions

 

CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
  • Poste à temps non complet 7h – Travail sur des amplitudes horaires larges
  • Participation aux réunions pédagogiques ainsi qu’aux auditions et animations proposées par l’école
  • Poste basé à Paimpol

 

Adresser lettre de motivation et CV le 24 mars 2021:
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact :
Service Mobilité et formations professionnelles
Tiphaine JOUEN
t.jaouen@guingamp-paimpol.bzh

Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire emblématique de la Bretagne. Ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles et son pôle d’excellence agroalimentaire en font une agglomération dynamique mêlant ville, ruralité et littoral.

De Ploubazlanec à Carnoët, de la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget de 85 millions d’euros.

MISSIONS

Au sein de la Direction Aménagement, sous la responsabilité de la coordinatrice du service commun d’application du Droit des Sols, Guingamp-Paimpol Agglomération recrute un(e) instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme.
Les missions du service commun d’application du Droit des Sols portent sur le territoire de l’Agglomération de Guingamp-Paimpol et de la Communauté de Communes du Kreiz-Breizh.
Le service ADS est basé sur 2 sites : Plourivo et Guingamp. L’agent recruté sera basé à Guingamp.

ACTIVITES ET TACHES DU POSTE

  • Instruction des autorisations d’urbanisme (certificats d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager)
  • Gestion administrative et fiscale des autorisations d’urbanisme
  • Accueil et information sur la faisabilité réglementaire des projets d’aménagement initiés et mis en œuvre par des pétitionnaires, des collectivités et des professionnels
  • Participation aux permanences « Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement » (CAUE)

 

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs :

  • Bonne connaissance du Code de l’Urbanisme et des procédures d’Application du Droit des Sols
  • Maîtrise des logiciels d’instruction automatisée (si possible OPEN ADS et VMAP)
  • Expérience en instruction des autorisations d’urbanisme souhaitée

Exigences du poste :

  • Capacité à travailler en équipe
  • Qualité relationnelle pour l’accueil du public
  • Aisance rédactionnelle
  •   Autonomie et discrétion professionnelle dans l’accomplissement des tâches
  • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie
  • Titulaire du permis B

 

CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
  • Poste à temps complet 35h, basé à Guingamp

 

Adresser lettre de motivation et CV le 22 mars 2021 au plus tard à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact :
Service Mobilité et formations professionnelles

Anne-Laure Trécherel
02 96 13 59 64 ou

Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire emblématique de la Bretagne. Ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles et son pôle d’excellence agroalimentaire en font une agglomération dynamique mêlant ville, ruralité et littoral.
De Ploubazlanec à Carnoët, de la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en oeuvre par 440 agents et un budget de 85 millions d’euros.

MISSIONS

Sous l’autorité de la directrice de la crèche, il/elle assurera les missions suivantes :

Participer à l’élaboration et à l’évolution du projet d’établissement de la structure

  • Élaborer un projet pédagogique en concertation avec l’équipe et veiller à son application en accord avec la directrice de la structure
  • Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique
  • Écouter et prendre en considération les analyses et les propositions éducatives de l’équipe
  • Évaluer les besoins matériels et réaliser les commandes en lien avec la Directrice du multi accueil et la Directrice du Pôle
  • Travailler en lien avec les différents services Petite Enfance de la collectivité ;
  • Établir des liens avec des intervenants extérieurs (médiathèque…)

Dynamiser et soutenir l’équipe travaillant auprès des enfants

  • Partager ses connaissances en matière d’éducation et de développement de l’enfant
  • Travailler en cohérence avec les autres membres de l’équipe
  • Aider l’équipe à réfléchir sur ses pratiques
  • Participer aux réunions d’équipe et/ou de service
  • Assurer les tâches administratives quotidiennes si besoin (notes, transmissions…)
  • Encadrer et assurer le suivi des stagiaires

Contribuer au bien-être et à l’éveil de l’enfant

  • Assurer l’accueil des enfants et des familles au sein du multi accueil
  • Assurer un accueil individuel, personnalisé et dans un cadre collectif
  • Créer un environnement sécurisé, riche et motivant contribuant à l’éveil de l’enfant
  • Prendre en compte les différents besoins : soins, sécurité, éducation, éveil…
  • Respecter les rythmes du groupe et les rythmes individuels
  • Aider l’enfant à être autonome et lui apprendre la vie en collectivité
  • Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement
  • Favoriser l’intégration d’enfants porteurs de handicaps ou présentant des pathologies particulières ;
  • Établir une relation de confiance

Gestion de la relation avec les parents

  • Faire une place aux parents dans la structure, être à l’écoute de l’enfant et de sa famille
  • Accompagner enfants et parents dans l’acte de  » séparation « 
  • Accompagner à la parentalité
  • Accompagner et soutenir les familles ayant un enfant porteur de handicap

Participer au bon fonctionnement de la structure

  • Ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux, jouets, tableau, mobilier)
  • Nettoyer et ranger les espaces pour faciliter le travail du personnel d’entretien
  • Accompagner le personnel de cuisine dans le service des repas auprès des enfants
  • Remplacer le personnel de cuisine et l’agent d’entretien en cas de besoin (après la fermeture du soir 2 personnes assureront l’entretien des locaux dans la continuité de leur journée de travail)
  • Assurer des remplacements occasionnels sur l’ensemble des structures d’accueil de la collectivité
  • Assurer la suppléance de régie en l’absence de la directrice du multi accueil Ti Poupigou

D’une manière générale, l’éducateur.rice de jeunes enfants participe au bon fonctionnement du service : accueil des enfants, des parents, soutien à l’équipe…

L’éducateur.rice de jeunes enfants doit mener des actions d’éducation, d’animation et de prévention qui contribuent à l’éveil et au développement de l’enfant. L’éducatrice de jeunes enfants doit mettre en oeuvre le projet pédagogique et contribuer à son évaluation et son actualisation en collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

 

PROFIL DU CANDIDAT

  • Titulaire du diplôme d’Etat d’EJE
  • Connaissance des besoins de l’enfant de 0 à 4 ans
  • Créativité, dynamisme, maîtrise de soi
  • Sens de l’observation, ouverture d’esprit, tolérance
  • Discrétion et obligation de réserve
  • Sens des responsabilités et du service public
  • Esprit d’équipe
  • Être force de proposition

CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
  • Cadre d’emplois des Educateurs de Jeunes Enfants
  • Poste à temps non complet 28h
  • Poste basé à Bégard

Adresser lettre de motivation et CV avant le 19 mars 2021 à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Fiche de poste détaillée disponible sur demande
Contact :
Service Mobilité et formations professionnelles
Mme Jaouen
02.96.13.59.64 / t.jaouen@guingamp-paimpol.bzh

Guingamp-Paimpol Agglomération est un établissement public de coopération intercommunale regroupant 57 communes qui rayonne sur un territoire de plus de 1100 km². Issue de la fusion de 7 communautés de communes, Guingamp-Paimpol Agglomération a fêté ses 2 ans d’existence le 1er janvier 2019. Aujourd’hui, l’agglomération rassemble 73 700 habitants, 440 agents et un budget de 96 Millions d’euros pour la mise en oeuvre de ses 24 compétences.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la directrice, l’auxiliaire de puériculture assurera les missions suivantes :

  • Accueillir l’enfant individuellement et en groupe ainsi que les parents
  • Mettre en oeuvre des activités pédagogiques contribuant à l’éveil, à l’épanouissement et au développement des enfants en lien avec les EJE
  • Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l’enfant et le matériel
  • Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
  • Transmission d’informations aux parents en cas d’indisponibilité ou d’absence mais en tous les cas, sous la responsabilité des EJE, de l’infirmière ou des auxiliaires
  • Suivi des stagiaires, encadrement
  • Participer à l’élaboration du projet d’établissement en lien avec l’EJE
  • Informer les parents du déroulement de la journée

PROFIL DU CANDIDAT

  • Titulaire d’un diplôme ou certificat d’auxiliaire de puériculture
  • Expérience confirmée dans le domaine de la petite enfance
  • Sens des relations humaines, bonne capacité d’écoute
  • Disponible, organisé(e), dynamique
  • Permis B

CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie contractuelle
  • CDD 15 jours, renouvelable, à pourvoir début mars –
  • Poste à temps non complet – horaires variables
  • Poste basé sur Bégard

Adresser lettre de motivation et CV avant le 28 février 2021 à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Contact :
Service Mobilité et formations professionnelles
Mme JAOUEN 02.96.13.59.64 / t.jaouen@guingamp-paimpol.bzh

Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire emblématique de la Bretagne. Ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles et son pôle d’excellence agroalimentaire en font une agglomération dynamique mêlant ville, ruralité et littoral. De Ploubazlanec à Carnoët, de la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget de 85 millions d’euros.

MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement Durable du Territoire, au sein d’une équipe dédiée à la revitalisation, l’agent assurera les missions suivantes :

  • Contribuer à la définition, à la mise en œuvre et à l’animation de la politique de revitalisation de l’Agglomération, en lien étroit avec les autres politiques (habitat, urbanisme, développement économique, mobilité, énergie-climat, politique sociale…)
  • Accompagner les communes de l’Agglomération retenues dans le programme Petites Villes de Demain (PVD)
  • Accompagner les communes lauréates PVD dans la réflexion et la mise en œuvre de leurs projets en cohérence avec les politiques de planification de l’Agglomération (PLUI, PLH, PCAET, Projet de Territoire…)
  • Accompagner la mise en œuvre des opérations d’habitat de type OPAH-RU et des dispositifs « habitat » : PIG, ORI, RHI-THIRORI, DIIF, VIR,…

ACTIVITES DU POSTE

  •  Mener des actions de coordination générale, d’animation et de secrétariat des instances de pilotage et de suivi technique, suivi financier du programme PVD
  • Participer à l’équipe projet « revitalisation » de l’Agglomération ; y compris les agents des services communaux des communes lauréates PVD dédiés à cette politique
  • Participer à la définition des besoins (études, expertises…) sur les thématiques de la rénovation de l’habitat, du commerce, des services et activités, de la mobilité, de l’aménagement des espaces publics, du patrimoine, de la culture, du tourisme, de la transition écologique, de l’environnement, du numérique, de la participation…
  • Aider à la définition et au suivi des études menées en interne ou confiées à des prestataires
  • Assurer un lien étroit avec les maires et élus concernés par le programme PVD, dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des projets
  • Mobiliser et animer l’ensemble des partenaires extérieurs, y compris les habitants
  • Recenser les documents stratégiques en cours pour analyser les dynamiques territoriales et opérationnelles, et dégager les enjeux
  • Participer à la mise en place d’une stratégie de communication et de valorisation du programme
  • Participer et accompagner la mise en œuvre des projets d’urbanisme opérationnel

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs

  • Connaissances et compétences dans les domaines de l’aménagement et de l’habitat, de l’urbanisme opérationnel, du développement économique
  • Maitrise des outils de financements de l’aménagement et de l’urbanisme opérationnel
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissance de la réglementation de l’urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier
  • Méthodologies d’analyse, de diagnostic et de prospective
  • Règles d’analyse statistique et spatiale
  • Techniques et outils de gestion des bases de données, SIG
  • Environnement d’exploitation informatique (logiciels, matériels, réseaux, etc.)
  • Capacités rédactionnelles et de communication

Savoir faire

  • Collecter les données et les informations pertinentes et identifier les personnes ressources et relais
  • Travailler en équipe
  • Analyser chaque intervention au regard des orientations stratégiques en matière d’urbanisme
  • Réaliser des analyses, des diagnostics et prospectives en relation avec les projets d’aménagement urbain
  • Evaluer les potentialités de réussite des projets au plan social, économique, financier et urbanistique
  • Elaborer des outils d’accompagnement aux projets et opérations d’urbanisme
  • Elaborer les documents et actes administratifs relatifs aux différentes missions

Savoir être

  • Être organisé, rigoureux et méthodique
  • Être polyvalent ce qui concerne les thèmes traités (habitat, urbanisme, environnement…)
  • Être autonome, réactif et responsable de l’organisation et de la mise en œuvre de projets
  • Être force de proposition

CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie contractuelle, CDD de 3 ans
  • De niveau Bac+4 minimum, vous avez une expérience significative dans les missions exigées
  • Régime indemnitaire et avantages CNAS
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance
  • Télétravail possible
  • Permis B obligatoire compte tenu des nombreux déplacements sur le territoire
  • Poste à temps complet 35h00 – Réunions en soirée possibles
  • Poste basé à Plourivo (à 5 km de Paimpol)

Adresser lettre de motivation et CV avant le 06 mars 2021  à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Fiche de poste détaillée disponible sur demande : 02.96.13.59.64 – f.gaultier@guingamp-paimpol.bzh

Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire emblématique de la Bretagne. Ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles et son pôle d’excellence agroalimentaire en font une agglomération dynamique mêlant ville, ruralité et littoral. De Ploubazlanec à Carnoët, de la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget de 85 millions d’euros.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la directrice ou du directeur de l’accueil de loisirs, vous serez chargé de :

  • l’animation (conception et mise en œuvre du programme)
  • l’organisation et de l’encadrement d’adolescents
  • vous pourrez être amenés à être mobile sur le territoire de l’agglomération

PROFIL DU CANDIDAT

  • BAFA (diplômé ou stagiaire)
  • Connaissance des publics de référence
  • Brevet surveillant de baignade et/ou PSC1 seraient un plus

CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie contractuelle pour la période de juillet et août 2021
  • Poste à temps complet 35h
  • Poste basé sur les pôles de Belle Isle en Terre, Bourbriac, Callac, Guingamp, Pontrieux

Adresser lettre de motivation et CV avant le 06 mars 2021  à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Fiche de poste détaillée disponible sur demande : 02.96.13.59.64 – f.gaultier@guingamp-paimpol.bzh

Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire emblématique de la Bretagne. Ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles et son pôle d’excellence agroalimentaire en font une agglomération dynamique mêlant ville, ruralité et littoral. De Ploubazlanec à Carnoët, de la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget de 85 millions d’euros.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la directrice ou du directeur de l’accueil de loisirs, vous serez chargé de :

  • l’animation (conception et mise en œuvre du programme)
  • l’organisation et de l’encadrement d’enfants de 3 à 12 ans
  • vous pourrez être amenés à être mobile sur le territoire de l’agglomération

PROFIL DU CANDIDAT

  • BAFA (diplômé ou stagiaire)
  • Connaissance des publics de référence
  • Brevet surveillant de baignade et/ou PSC1 seraient un plus

CONDITIONS DU POSTE

  • Recrutement par voie contractuelle pour la période de juillet et août 2021
  • Poste à temps complet 35h
  • Poste basé sur les sites de Belle Isle en Terre, Bourbriac, Callac, Pontrieux

 

Adresser lettre de motivation et CV avant le 06 mars 2021  à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Fiche de poste détaillée disponible sur demande : 02.96.13.59.64 –f.gaultier@guingamp-paimpol.bzh

Entre terre et mer, Guingamp-Paimpol Agglomération est un territoire emblématique de la Bretagne. Ses espaces naturels, le tourisme, les activités maritimes et agricoles et son pôle d’excellence agroalimentaire en font une agglomération dynamique mêlant ville, ruralité et littoral. De Ploubazlanec à Carnoët, de la Baie de Paimpol jusqu’à la Vallée des Saints, l’agglomération regroupe 57 communes et 73 700 habitants. Ses 24 compétences sont mises en œuvre par 440 agents et un budget de 95 millions d’euros.

Basés au cœur de Guingamp, Petite cité de caractère accessible depuis la ligne à grande vitesse, les six agents du Service Système d’Information et Gestion de Données assurent notamment la gestion du Système d’Information (SI). Notre SI, c’est plus de 420 utilisateurs répartis sur une quarantaine de sites, un budget de 870.000 € (2020 hors masse salariale), 2 salles serveurs avec les dernières technologies, un parc de 300 ordinateurs…

MISSIONS

Vous êtes manager dans le secteur des systèmes d’information, vous aspirez à une variété de missions et souhaitez vivre dans un cadre de vie entre terre et mer ? Rejoignez l’équipe du Système d’Information et Gestion de Données et contribuez au développement du SI de l’agglomération.

En lien avec la directrice de l’administration générale, vous assurez la responsabilité du service Système d’Information et Gestion de Données avec notamment la participation à la définition de la stratégie en matière de numérique et de SI, en assurant sa mise en œuvre, en contribuant à son bon fonctionnement et en pilotant l’activité du service.

Vos activités et tâches seront les suivantes :

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie de développement du SI
    • Participer à la définition de la stratégie et des objectifs : piloter le projet de schéma directeur du Numérique et du Système d’Information en cours d’élaboration avec un cabinet de consultant
    • Assurer l’organisation, le suivi et la validation des projets informatiques
    • Mettre en place des projets d’évolution en fonction des besoins des utilisateurs
    • Assurer le reporting informatique auprès de la direction
    • Exercer une veille sur les évolutions technologiques et être force de proposition auprès de la direction
  • Pilotage du service
    • Gérer le budget : préparation, suivi
    • Planifier les activités du service et veiller au respect des plannings
    • Assurer l’encadrement hiérarchique des agents
    • Assurer le pilotage de la sous-traitance : appel d’offres, choix des prestataires, gestion des contrats, suivi technique
    • Gérer administrativement le service
  • Installation, maintenance et sécurisation du SI
    • Définir la politique de maintenance du parc bureautique
    • Superviser l’achat des équipements informatiques et des logiciels
    • Superviser l’infrastructure des réseaux d’information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité
    • Définir les normes, les procédures et les renouvellements relatifs au SI
  • Pilotage des projets métiers
    • Etre assistant à maîtrise d’ouvrage auprès des directions métier : recensement besoin utilisateur, proposition arbitrages, évaluation des ressources humaines et financières nécessaires, gestion appels d’offre, suivi les prestataires, garantie du bon respect des cahiers des charges
    • Participer à la maîtrise d’œuvre des différents projets dont le développement est internalisé notamment en matière de SIG : choix technique, affectation des ressources, contribution aux groupes projets, respect des plannings…
  • Gestion de données géographiques
    • Superviser la mise en cohérence et structuration des référentiels de l’information géographique
    • Superviser la mise à jour et gestion des données et métadonnée
    • Support et assistance aux utilisateurs
    • Superviser le support technique et l’assistance aux utilisateurs
    • Mettre un place un plan de formation pour améliorer les usages : volet informatique et volet SIG
  • Fonctions transversales
    • Participer à la structuration et à l’organisation de l’agglomération : projet d’administration, temps collectifs managers….

  PROFIL DU CANDIDAT

  • Ingénieur ou attaché (option Systèmes d’information) avec une expérience similaire ou significative exigée en management dans le domaine des Systèmes d’Information.
  • Compétences techniques
    • Bonne connaissance des systèmes d’information : réseau, téléphonie, système d’exploitation, équipements…
    • Bonne maîtrise des méthodologies de gestion multi projets
    • Maîtrise de la commande publique : passation et exécution de procédures de commande publique
    • Maîtrise des normes de sécurité et de l’actualité des risques mondiaux en matière de sécurité
    • Connaissance du domaine des SIG serait un plus
    • Connaissance du marché de la sous-traitance : éditeurs, SSII, cabinets de conseil et gestion de la relation avec la sous-traitance
    • Bases pour piloter la gestion du budget informatique et favoriser le dialogue avec la direction financière
    • Maîtrise de l’anglais technique
  • Aptitudes professionnelles
    • Qualités relationnelles et sens de l’écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques
    • Disponibilité
    • Autonomie, rigueur et méthode
    • Sens de l’anticipation
    • Adaptabilité
    • Capacité à négocier avec les collaborateurs (définir les objectifs, participer au processus de recrutement) et les prestataires (obtenir le produit ou le service offrant le meilleur rapport qualité/prix pour la collectivité)
    • Bonnes compétences rédactionnelles
    • Pédagogie
    • Bonne expression écrite et orale
  • Sujétions, spécificités liées au poste
    • Participation aux commissions en soirée possible
    • Interventions possibles, en situation d’urgence, en dehors des heures de travail

CONDITIONS DU POSTE

  • Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle, prise de poste selon les disponibilités du candidat
  • Poste à temps complet 35h, basé à Guingamp (10 min. à pied de la gare LGV de Guingamp)
  • Rémunération en fonction de l’expérience ; Régime indemnitaire et avantages CNAS
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance
  • Possibilité de télétravail
  • Permis B obligatoire

Adresser lettre de motivation et CV avant le 07 mars 2021 à :
Monsieur le Président
Guingamp-Paimpol Agglomération
11, rue de la Trinité
22200 GUINGAMP
Entretiens de recrutement le jeudi 18 mars 2021
Fiche de poste détaillée disponible sur demande : 02.96.13.59.64 – f.gaultier@guingamp-paimpol.bzh


Consultez les offres de stages de Guingamp-Paimpol Agglomération ci-dessous ↓

Avec le programme 2020-2022 « Le climat change. Et moi ? », Guingamp Paimpol agglomération est lauréate de l’appel à projet Ambition Climat 2019 (ADEME/Région Bretagne) pour la mobilisation et la participation citoyenne à la transition énergétique et écologique.
L’approche retenue par l’agglomération est de s’appuyer sur le dynamisme et les compétences des acteurs de la société civile, de les valoriser et de favoriser leurs échanges, en vue de constituer un réseau de partenaires, futur interlocuteur du Plan Climat Air Energie Territorial.
L’année 2020 a permis de poser les bases de ce réseau d’acteurs, notamment à travers l’organisation de Un pas pour ma planète !, premier événement grand public à l’échelle intercommunale, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable. 70 animations ont ainsi été organisées du 18 septembre au 8 octobre, accueillant plus de 2000 personnes.
L’objectif est aujourd’hui de consolider le réseau émergent, notamment en portant la seconde édition de Un pas pour ma planète ! et en inscrivant durablement cet événement collectif dans le territoire. L’agglomération est accompagnée par l’association Cohérence pour mener à bien ce projet.

SUJET DE STAGE :
Le stagiaire contribuera à poursuivre et consolider la dynamique émergente de 2020. Dans ce cadre, il/elle aura pour mission de :

  • Apporter un appui à la coordination de la programmation de la 2ème édition de Un pas pour ma planète !
  • Assurer le lien avec les organisateurs d’animation, répondre aux questions des partenaires, appui aux tâches organisationnelles
  • En lien étroit avec la Direction de la Communication, organiser la communication sur l’évènement : participation à la création des outils et à la diffusion de l’information
  • Participer à l’animation des réunions de travail du réseau en binôme avec l’association Cohérence et/ou l’agent encadrant
  • Participer au suivi, à l’analyse et au bilan de la campagne 2021 pour proposer une structuration du futur réseau, des pistes de travail
  • Contribuer à la définition des outils permanents de communication du réseau

RATTACHEMENT :

Le/la stagiaire sera en lien direct avec la Chargée de mission Energies – PCAET au sein du Pôle Transition Ecologique

DATES PRÉVISIONNELLES :

Le stage se déroulera entre le mois d’avril et le mois de septembre 2021 sur une durée d’au moins 4 mois, idéalement 6.

DIPLÔME PRÉPARÉ :

Formation de niveau Bac+4 minimum en lien avec les politiques environnementales, la mobilisation citoyenne et/ou la gestion de projets en environnement ou développement territorial

GRATIFICATION :

ce stage fera l’objet d’une gratification (si stage supérieur à 2 mois soit plus de 44 jours ou plus de 308h)

CONDITIONS DU STAGE :

  • stage à temps complet : 35h/semaine
  • stage basé à Grâces (22), déplacements possibles sur l’ensemble du territoire, permis B obligatoire

CONTACT ET RENSEIGNEMENTS :
Pôle transition écologique
Sophie SZYMKOWIAK, Chargée de mission Plan Climat Territorial
s.szymkowiak@guingamp-paimpol.bzh

Candidature (lettre de motivation et CV)
à adresser par mail à t.jaouen@guingamp-paimpol.bzh
copie à s.szymkowiak@guingamp-paimpol.bzh
ou par courrier 11 rue de la Trinité – 22200 GUINGAMP, avant le 22 février 2021.

SUJET DE STAGE :
Guingamp-Paimpol Agglomération regroupe 57 communes et plus de 75 000 habitants. Un Plan Local d’Urbanisme intercommunal est en cours d’élaboration sur le territoire. Il s’appuie sur des orientations ambitieuses en matière de préservation environnementale et de sobriété foncière. L’agglomération occupe un positionnement central à l’échelle de la Bretagne Nord et du maillage des villes moyennes. Elle bénéficie d’une localisation stratégique en qualité de pôle intermédiaire entre Saint-Brieuc et Lannion. Elle fonde le développement de son rayonnement sur le cadre et la qualité de vie offerts par son environnement préservé et son identité forte.
L’Agglomération engage en janvier 2021 une phase de concertation avec le grand public et les communes pour réaliser un inventaire portant sur 3 thématiques : les STECAL, les changements de destination des bâtiments en zone agricole et naturelle et le patrimoine.
Pour mener à bien l’analyse du potentiel de chacune de ces thématiques, réaliser des approfondissements et définir des critères de mobilisation, le service urbanisme recherche un(e) stagiaire de niveau Master.

MISSION PRINCIPALE :

  • Phase 1 – Compléter la saisie, analyser et restituer les contributions du grand public et des communes ;
  • Phase 2 – Travailler avec le service et le bureau d’études pour définir une méthodologie et des critères d’arbitrage ; Participer au processus de validation des critères retenus ;
  • Phase 3 – Présenter le potentiel identifié aux communes pour validation / arbitrage :
    ˗ Production de cartes et transmission des fiches associées aux bâtiments identifiés ;
    ˗ Echanges éventuels avec les communes ;
    ˗ Arbitrage en comité de pilotage ;
    ˗ Production de documents de synthèse pour alimenter le rapport de présentation (méthodologie, justification des choix, …).
  • Phase 4 – Compléter l’inventaire : Inventaire de terrain, analyse architecturale et opérationnelle, propositions de sélection, saisine pour les communes sur lesquelles les données seraient partielles.

MISSION SECONDAIRE :

Le(la) stagiaire sera associé(e) au processus d’élaboration du PLUi à travers la participation à des réunions et la contribution à des phases d’études réglementaires notamment la formalisation rédactionnelle des OAP thématiques et sectorielles.

RATTACHEMENT :
Le/la stagiaire sera en lien direct avec Benoit LAMBERT, chargé de mission Planification.

DATES PREVISIONNELLES :
Le stage se déroulera entre le mois mars/avril et le mois septembre 2021 sur une durée d’au moins 4 mois.
Le calendrier prévisionnel de la mission est :

  • Inventaire et saisine : avril à mai 2021
  • Restitution : juin 2021
  • Mission complémentaire en lien avec la phase réglementaire et complément de l’inventaire : juin-septembre 2021

DIPLÔME PREPARE :
Stage diplômant de Bac+4 à Bac+5 dans les secteurs de l’aménagement et l’urbanisme.

QUALITES REQUISES :

  • Autonomie
  • Qualité relationnelle
  • Force de propositions
  • Maitrise de l’outil cartographique Qgis
  • Permis B obligatoire

GRATIFICATION :
Ce stage fera l’objet d’une gratification (si stage supérieur à 2 mois soit plus de 44 jours ou plus de 308h).

CONDITIONS DU STAGE :
– stage à temps complet : 35h/semaine
– stage basé à Plourivo, déplacements sur l’ensemble du territoire, permis B obligatoire

CONTACT ET RENSEIGNEMENTS :
Service Urbanisme-Droit des sols
Anne-Cécile BENEVENT, Cheffe du service Urbanisme-Droit des Sols
Tél. 0637061118 ou urbanisme@guingamp-paimpol.bzh

Candidature (lettre de motivation et CV)
à adresser par mail à f.gaultier@guingamp-paimpol.bzh
copie à urbanisme@guingamp-paimpol.bzh
ou par courrier 11 rue de la Trinité – 22200 GUINGAMP, avant le 03 février 2021.