Les calendriers de collecte 2022 seront distribués du 22 novembre au 3 décembre 2021. Surveillez votre boîte aux lettres !

Guingamp-Paimpol agglomération, un terrain de jeu illimité !

A compter du 23 octobre 2021, découvrez les trois premières aventures de la collection des jeux de piste de l’Agglo, un projet du service Tourisme, culture et sport. Munis d’une carte, lancez-vous dans des enquêtes grandeur nature pour relever des défis qui vous emmèneront à Callac, Bégard et Bourbriac.

(Re)découvrez les paysages, les monuments, les artisans, acteurs culturels et trésors cachés qui font de l’Agglo un terrain de jeu illimité ! De quelques heures à une journée, levez le nez, faites preuve d’observation et décryptez les énigmes pour obtenir votre récompense.

A destination des habitants et des visiteurs de passage, la collection des jeux de piste s’adresse à tous ceux qui aiment arpenter le territoire, à pied, à vélo, en voiture, en kayak… en famille ou entre amis, pour les jeunes et les moins jeunes, une manière ludique de s’approprier le patrimoine juste à côté de chez soi ou pendant ses vacances ! 3 premiers jeux de piste sont à découvrir cet automne ; d’autres suivront l’année prochaine.

Les jeux de piste et leurs récompenses sont disponibles à partir du 23 octobre dans les Offices de tourisme du territoire et dans les mairies de Bégard, Bourbriac, Callac, Kerpert et Plésidy. Gratuits, les jeux sont faisables toute l’année en autonomie.

___________________

Jeu de piste à Bourbriac, Plésidy et Kerpert « A grandes enjambées en pays Plinn »

De menhirs en chapelles, d’un épisode de l’Histoire à l’autre… Partez en exploration pour décrypter 23 secrets des communes de Bourbriac, Plésidy et Kerpert !

Carte disponible à l’Office de tourisme de Guingamp, dans les mairies de Bourbriac, Plésidy et Kerpert et au Musée de la Résistance en Argoat à Saint-Connan.

35km, conseillé en voiture. Gratuit.

A télécharger ici

Jeu de piste à Callac « Jouer sur les vestiges du château disparu »

Partez en exploration pour décrypter 22 secrets de la commune de Callac. Dans cette aventure vous attendent curiosités historiques et artistiques, sites naturels et rencontres avec le bestiaire local !

Carte disponible à l’Office de tourisme de Guingamp, à la mairie de Callac et à la Maison de l’Epagneul breton.

4km, conseillé à pied. Gratuit.

A télécharger ici

Jeu de piste à Bégard « Tourner autour de la ville de granit »

Partez en exploration pour décrypter 13 secrets de la commune de Bégard. Sculptures, menhirs, chapelles… Ici, tout vous rappelle qu’en Côtes d’Armor, le granit n’est pas toujours rose !

Carte disponible aux Offices de tourisme de Bégard et de Guingamp et à la mairie de Bégard.

9km, conseillé à vélo. Gratuit.