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Fonds de solidarité Associatif

L’Agglomération met en place le dispositif exceptionnel du Fonds de Solidarité Inter-Associatif. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er septembre 2025.

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Face aux difficultés rencontrées par certaines structures associatives, un Fonds de Solidarité Inter-Associatif est déployé de manière exceptionnelle et inédite au sein de l’Agglomération. Ce dispositif résulte d’un partenariat fort entre l’agglomération et les acteurs du monde associatif.

Ce fonds a pour objectif de soutenir, de manière ciblée et ponctuelle, les associations confrontées à des difficultés financières mettant en péril la poursuite de leurs activités.

Qui peut en bénéficier ?
Toute association du territoire en situation de fragilité financière avérée.

Comment faire une demande ?
Les associations concernées sont invitées à transmettre à la mission Vie Associative avant le 1er septembre 2025 un courrier motivé exposant clairement :

  • La nature des difficultés rencontrées,
  • Leur impact sur le fonctionnement de la structure,
  • Et les besoins identifiés.

Téléchargez le modèle de courrier demandeur : COURRIER_DEMANDEUR_VF_Formulaire

Pour toute question ou besoin d’accompagnement, la mission Vie Associative se tient à votre disposition :
Tél. : 02 96 45 46 48 ou vie.associative@guingamp-paimpol.bzh

Ce dispositif marque une étape importante dans la coopération entre les institutions et le tissu associatif local, au service de la solidarité et de la continuité des actions menées au bénéfice des habitants.