Le département des Côtes d’Armor est placé en vigilance rouge canicule, à partir de ce lundi 22 juin 12h, en raison d’un épisode caniculaire de forte intensité.
Guingamp-Paimpol Agglomération appelle chacun et chacune à la plus grande prudence et mets en place des conditions exceptionnelles.
Les températures devraient baisser en cette fin de semaine. Informations en continu : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/cotes-d-armor
Mis à jour le 22 juin 2026 à 11:00
Malgré les mesures mises en place pour préserver de la chaleur dans les structures d’accueil, les températures restes très élevées.
Ainsi, nous demandons aux parents qui en ont la possibilité de garder leurs enfants auprès d’eux. Un accueil minimum sera toutefois organisé.
Pour les crèches :
– Lundi 22 juin : possibilité de venir chercher vos enfants plus tôt cet après-midi.
– Mardi 23 et mercredi 24 juin : accueil minimum à destination des familles sans solution de garde.
– Sorties reportées
Pour les Relais Petite Enfance :
– Mardi 23 juin : animations annulées.
Pour les accueils de loisirs enfance (3-11 ans) :
– Mercredi 24 juin : accueil minimum à destination des familles sans solution de garde.
– Sorties reportées
Pour les accueils de loisirs jeunesse (11-17 ans) :
– Mercredi 24 juin : animations et sorties reportées
Merci de tenir au courant votre crèche et/ou accueil de loisirs afin d’anticiper le nombre d’enfants présents.
Les mesures du plan canicule sont déclenchées à l’EHPAD de Pontrieux.
Restez informés de l’évolution de la situation et suivez les consignes des autorités : https://www.cotes-darmor.gouv.fr/…/Vigilance-rouge…
Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
De plus, le Gouvernement appelle à limiter et contrôler la consommation d’alcool afin de préserver les services de secours et de soins et de permettre aux soignants de se concentrer sur la prise en charge des personnes les plus vulnérables.