Dimanche 16 juillet à 14h00
Milmarin, 16 Rue de la Résistance, à Ploubazlanec

Jeu de piste à Ploubazlanec !

14h à 18h au départ de Milmarin. 2€ par équipage, entre amis ou en famille.
Organisé par Milmarin.
Si Pierre Loti n’a pas habité la commune comme on a pu le croire, c’est bien la rencontre avec ses habitants qui lui a inspiré le célèbre roman Pêcheur d’Islande. Guidé par Guillaume Floury, marin originaire de Pors Even qui devient Yann dans le roman, Loti y découvre un pays tourné vers la mer et l’Islande : entre départs festifs pour les campagnes de pêche, attente interminable des familles pendant des mois, puis la joie des retrouvailles ou les deuils, lorsque trop souvent marins et navires ne revenaient pas. Munis d’une carte, arpentez à votre tour la commune pour découvrir les lieux emblématiques du roman. Quelques énigmes subsistent encore sur ce que Loti décrivait comme un « pays marin, qui paraissait être sans arbres, tapissé d’ajoncs ras et semé de pierres »… De beaux lots seront à gagner pour les enquêteurs les plus perspicaces !