Du Lundi 20 mars au 28 Avr 2023
Guingamp

Le Festival PasSages à Guingamp

Du 20 mars au 28 avril , le Festival PasSages investira l’Agglomération et se déploiera dans 4 communes : Guingamp, Paimpol, Saint Agathon et Bégard.

Guingamp accueille de nouveau, et pour sa 9e édition, le Festival PasSages , dédié à l’adolescence, organisé par le Théâtre du Champ au Roy, conjointement avec les services culture et jeunesse de la ville de Guingamp et Guingamp Paimpol Agglomération.

Initié il y a 9 ans par Itinéraires Bis, cet événement s’appuie sur 3 idées essentielles :

• l’appropriation de la ville par les jeunes ;
  • leurs expressions et leurs investissements dans la cité ;
  • la découverte artistique, avec la diffusion de spectacles, concerts, d’expos…

Cet événement continue de fédérer de nombreux acteurs permettant un véritable travail en réseau.

Ils sont issus d’horizons variés : acteurs culturels, associations du territoire, services jeunesses, établissements scolaires et d’enseignement supérieurs, centres sociaux, artistes et compagnies, maisons de la jeunesse et de la culture (MJC), médias, … L’approfondissement de l’interconnaissance entre tous les acteurs d’un même territoire est essentiel à la création d’un futur commun, fertile d’idées nouvelles et plus empreint d’Éducation Artistique et Culturelle ; le Festival PasSages , qui s’élargit chaque année, en est un parfait exemple.

Cette édition 2023 sera riche de très nombreuses propositions, à destination des adolescents et leurs parents. L’accent est mis sur des thématiques sociétales engagées. Écologie, féminisme, politique, citoyenneté, découverte de nouvelles cultures : autant de sujets abordés avec poésie à travers une programmation écl ectique. Théâtre, musique, danse, cinéma, ateliers, événements festifs, expositions, mais également soirées jeux vidéo, championnat de breakdance et de nombreuses projections de films. Tout un florilège d’activités dans lequel chacun trouvera sa place.

L’expression des jeunes et l’accès aux arts et à la culture sont aujourd’hui, plus que jamais, une priorité pour notre territoire. Au fil des saisons culturelles, de nombreux projets sont ainsi portés par les acteurs du territoire et le Festival PasSages me t en lumière toutes ces belles initiatives

🔎 Découvrir l’intégralité du programme ici ➡ Depliant Passages_2023

Il est possible de financer les sorties au festival PasSages avec le Pass Culture ! N’hésitez pas à vous renseigner sur le pass culture sur pass.culture.fr